Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Les véhicules seront intégrés au réseau des transports publics
La ville de Luxembourg a présenté ce mardi dix nouveaux bus, 100% électriques. Les véhicules de 12 mètres de longueur, produits par la société Volvo Bus, seront intégrés au réseau des transports publics de la capitale Luxembourgeoise AVL, sur les lignes 9 et 14. Par cette nouvelle acquisition, la commune agit en faveur de ses objectifs climatiques pour limiter les émissions de CO2.
Les dix nouveaux bus ont été présenté plus tôt cette semaine, en présence de la bourgmestre Madame Lydie Polfer, de Monsieur Patrick Goldschmidt, échevin responsable en matière de mobilité, de Monsieur Lex Bentner, chef du Service Autobus de la Ville, et de Monsieur Pierre Colbach, représentant du ministère de l’Économie. Lors du point presse, les représentants de la ville ont souligné que le remplacement graduel de tous les bus à essence par des bus électriques entre 2025-2030 est vu comme un moyen important pour l’atteinte les objectives climatiques.
Plus précisément, les dix nouveaux bus pourraient économiser jusqu’à 440.000 litres de carburant par année, qui correspondent à une réduction de 1.161 tonnes de CO2 sur une distance totale de 1.1 millions de kilomètres, que les lignes 9 et 14 parcourent annuellement.
Les véhicules peuvent accueillir jusqu’à 86 passagers et sont équipés d’une batterie de 264 kWh, qui leur garantit une autonomie de 200 kilomètres. La charge rapide par les bornes OppCharge (disponibles à l’arrêt Cents-Waassertuerm) ou les prises Combo2 (disponibles au dépôt), ainsi que le système de climatisation et de chauffage sont parmi les principaux avantages de ces nouveaux véhicules.
Pour les mettre en marche, la capitale grand-ducale a reçu un soutient Européen financier important, sous le Fonds de développement régional FEDER, dont la moitié est destiné à l’économie à faible teneur en carbone. La ville de Luxembourg a donc obtenu quelques 3 millions d’euro au total sur l’acquisition des 10 autobus.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital