image
1

electric buses Luxembourg, Source: City of Luxembourg

La Ville de Luxembourg présente dix nouveaux autobus électriques

La Ville de Luxembourg présente dix nouveaux autobus électriques

Les véhicules seront intégrés au réseau des transports publics

La ville de Luxembourg a présenté ce mardi dix nouveaux bus, 100% électriques. Les véhicules de 12 mètres de longueur, produits par la société Volvo Bus, seront intégrés au réseau des transports publics de la capitale Luxembourgeoise AVL, sur les lignes 9 et 14. Par cette nouvelle acquisition, la commune agit en faveur de ses objectifs climatiques pour limiter les émissions de CO2.

Confortables et eco-friendly

Les dix nouveaux bus ont été présenté plus tôt cette semaine, en présence de la bourgmestre Madame Lydie Polfer, de Monsieur Patrick Goldschmidt, échevin responsable en matière de mobilité, de Monsieur Lex Bentner, chef du Service Autobus de la Ville, et de Monsieur Pierre Colbach, représentant du ministère de l’Économie. Lors du point presse, les représentants de la ville ont souligné que le remplacement graduel de tous les bus à essence par des bus électriques entre 2025-2030 est vu comme un moyen important pour l’atteinte les objectives climatiques.

Plus précisément, les dix nouveaux bus pourraient économiser jusqu’à 440.000 litres de carburant par année, qui correspondent à une réduction de 1.161 tonnes de CO2 sur une distance totale de 1.1 millions de kilomètres, que les lignes 9 et 14 parcourent annuellement.

Les véhicules peuvent accueillir jusqu’à 86 passagers et sont équipés d’une batterie de 264 kWh, qui leur garantit une autonomie de 200 kilomètres. La charge rapide par les bornes OppCharge (disponibles à l’arrêt Cents-Waassertuerm) ou les prises Combo2 (disponibles au dépôt), ainsi que le système de climatisation et de chauffage sont parmi les principaux avantages de ces nouveaux véhicules.

Pour les mettre en marche, la capitale grand-ducale a reçu un soutient Européen financier important, sous le Fonds de développement régional FEDER, dont la moitié est destiné à l’économie à faible teneur en carbone. La ville de Luxembourg a donc obtenu quelques 3 millions d’euro au total sur l’acquisition des 10 autobus.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest