image
1

SNCF France

2 millions de billets de train de 10 euros renforcent l'attractivité touristique de la France

2 millions de billets de train de 10 euros renforcent l'attractivité touristique de la France

Cet été, la SNCF nous invite à découvrir la beauté des régions

Cet été, la Société nationale des chemins de fer français et des régions françaises s'associent pour faciliter la mobilité et promouvoir les destinations régionales. Le produit de cette exceptionnelle collaboration post-coronavirus entre la SNCF et les Régions de France comprend une multitude d'offres attractives pour les voyages en train, parmi lesquels 2 millions de billets pour moins de 10 euros.

TER France donne un coup de pouce aux voyages après la pandémie

Une opération spéciale dénommée TER France (dérivée du nom du service régional express de transport), vise à restaurer l'attractivité touristique de la France, après plusieurs mois de mobilité réduite, provoqués par la pandémie de Covid-19. L'accord, annoncé par l'organisation représentant l'ensemble des régions françaises le 12 juin, prévoit quatre mesures principales:

  • deux millions de billets pour moins de 10 euros;
  • un «pass jeune TER DE FRANCE» valable sur l’ensemble des TER;
  • l'accès aux trains TER dans toute la France pour les abonnés TER annuels pendant l'été;
  • des centaines de destinations touristiques accessibles par TER regroupées sur une carte nationale interactive.

Les partenaires ont proposé une offre spéciale pour les jeunes (12-25 ans), qui représentent environ 40% des voyageurs TER. Le « pass jeune TER DE FRANCE » sera vendue à 29 euros par mois (juillet et août) et permettra de voyager gratuitement sur l'ensemble du réseau TER. Celui-ci sera également proposé aux abonnés TGV MAX qui pourront ainsi accéder aux trains TGV, Intercités et TER sur toute la France.

Quelque 130 000 abonnés TER annuels verront également leur accès au transport ferroviaire étendu à toute la France métropolitaine pour les mois de juillet et août. Les partenaires réaliseront également une carte touristique interactive pour permettre aux Français de découvrir les lieux et sites à portée de train et de mieux planifier leurs voyages.

Voyager en France pour moins de 10 euros

La pandémie de coronavirus a paralysé de nombreuses industries, parmi lesquelles le secteur du voyage. La pandémie a eu de graves répercussions sur le fonctionnement des trains régionaux de France, qui, autrement, ont gagné en popularité ces derniers temps, lit également le communiqué de presse.

Ainsi, l'objectif du partenariat actuel entre SNCF Voyageurs et Régions France est de restaurer la confiance et la volonté d'utiliser ce mode de transport durable. Par ailleurs, cette mesure devrait renforcer l'attractivité de la France métropolitaine en tant que destination touristique estivale grâce à un système permettant au plus grand nombre de bénéficier du service TER.

La vente des billets SNCF à moins de 10 euros débute le 22 juin.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest