image
1

pocket ashtray, Source: Olivier Arlet via Facebook

20 000 cendriers de plage seront distribués à Nice

20 000 cendriers de plage seront distribués à Nice

La ville française en a déjà assez des incivilités

Le message de l’initiative récente en faveur de la préservation de l’environnement à Nice est assez clair: les plages ne sont ni des cendriers ni des poubelles. Ainsi, afin de lutter contre cet acte commun d'incivilité, contre la pollution de l'environnement et en faveur de la santé publique, la Ville de Nice distribuera 20 000 cendriers de plage durant les mois de juillet et août. L'initiative se déroulera entre les plages de Castel et de Carras, mais aussi sur celles de Réserve et le long du sentier du littoral.

De plus, 270 cendriers ont déjà été installés sur le trottoir sud de la célèbre Promenade des Anglais à chaque entrée de la plage. En outre, une équipe composée de deux médiateurs de propreté et de quatre agents de nettoyage saisonniers sensibilisera à la pollution causée par les mégots de cigarettes.

Selon les autorités locales, 270 tonnes de mégots de cigarettes ont été collectées l'an dernier, soit un total de 3 tonnes par jour pendant la période des fêtes, avec des pics après le festival musical. À cette occasion, le maire Christian Estrosi a exprimé sa gratitude aux agents de la Direction de la propreté locale pour le travail important qu'ils ont accompli pour maintenir la ville propre et a appelé tous les citoyens à signaler toute incivilité qu'ils observent à l'aide de l'application pour smartphone Allo Mairie.

Vous aimez l’article ? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles des villes européennes directement dans votre boîte de réception.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest