Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Ils ont trois demandes clés
22 villes européennes s'associent pour une meilleure régulation des plateformes de location de vacances. Dans le contexte du développement du secteur des locations de courte durée et du fait que les autorités locales manquent souvent d'informations nécessaires sur les séjours, les maires ont émis trois demandes principales aux institutions Européennes.
La croissance des pratiques de location saisonnière, selon les maires, exerce une pression sur le secteur du logement qui affecte la cohésion et la qualité de vie des quartiers.
Ils ont identifié un problème majeur: dans la plupart des cas, les plateformes ne partagent pas les données relatives aux loyers avec les administrations municipales.
Il est donc presque impossible pour les autorités locales d'appliquer les lois existantes sur des questions telles que la limite des jours de location maximum, la collecte des impôts et les réglementations de sécurité, lit la déclaration.
C'est pourquoi les maires ont appelé l'UE à définir un nouveau cadre législatif qui mettra à jour la directive sur le commerce électronique de 2000 sur les services de la société de l'information dans le contexte actuel.
À travers cette déclaration, les maires ont formulé trois demandes:
«L'urbanisation croissante, couplée à la croissance du tourisme et à la pénurie persistante de logements, pose de grands défis pour nos villes. L'un de ces défis est que les propriétaires trouvent de plus en plus attrayant de retirer des appartements du marché de la location à long terme afin de les louer pour de courtes périodes. Ces locations de courte durée sont principalement destinées aux touristes, au détriment des citoyens et des familles qui souhaitent vivre et travailler dans nos villes », indique la déclaration.
Le document a été signé par les maires de 10 capitales nationales de l'UE et de Londres, ainsi que 11 grandes villes des États membres de l'UE. Ce sont Amsterdam, Athènes, Berlin, Bologne, Bordeaux, Bruxelles, Cologne, Cracovie, Florence, Francfort, Helsinki, Londres, Milan, Munich, Paris, Porto, Prague, Utrecht, Valence, Vienne et Varsovie.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital