image
1

Craft Beers, Source: Brussels Beer Project

Une brasserie artisanale vendra de l'électricité aux Bruxellois

Une brasserie artisanale vendra de l'électricité aux Bruxellois

350 packs de bière seront offerts à l’occasion

Les Bruxellois pourront bientôt acheter de l'électricité produite de manière durable auprès d'une brasserie artisanale locale. Ceci grâce à un partenariat annoncé hier entre Brussels Beer Project, mouvement craft beer, et Bolt, plateforme d'énergie durable.

Bolt et Brussels Beer Project - une combinaison innatendue, mais réussie

Conçu en 2013 dans la Ville de Bruxelles, le Brussels Beer Project est devenu un mouvement craft beer audacieux, capable de produire environ 2000 bouteilles de bière par jour et de sortir une nouvelle bière chaque semaine. Leur processus de brassage est collaboratif, reposant sur des ressources durables, correspondant à leurs valeurs fondamentales.

Depuis sa conception, le projet s'appuie pour ses besoins en énergie sur Bolt, une plateforme belge où l'on peut acheter de l'énergie à partir de sources renouvelables locales. Mais après avoir acheté de l'électricité durable à une ferme voisine via Bolt pendant 7 ans, Brussels Beer Project a décidé d'aller plus loin et de commencer à produire sa propre électricité et de la proposer à son tour via Bolt.

Ils ont par ailleurs annoncé leur intention de construire une brasserie à Anderlecht (commune de la région de Bruxelles-Capitale). Son toit sera couvert par 250 mètres carrés de panneaux solaires, qui produiront de l'électricité pour les besoins du processus de production de bière. Selon leurs plans, l'énergie excédentaire sera proposée via Bolt à tous les clients belges qui préfèrent l’électricité durable.

Naturellement, ce partenariat sera couplé à une offre exceptionnelle. C'est pourquoi, Brussels Beer Project a décidé d'offrir ce qu'ils peuvent faire de mieux : de la bière. Par conséquent, des packs de bière seront offerts aux 350 premiers clients.

Le pack contient 10 bières artisanales, du savon fabriqué avec des excédents de céréales issus du processus de brassage, provenant des Savonneries Bruxelloises, un sachet de surplus de céréales, un livret de recettes. Donc, si vous vivez à Bruxelles et que vous souhaitez en bénéficier, rendez-vous sur le site Web de Bolt.

 

Voir aussi comment Stella Artois offre de l'énergie verte aux habitants de Louvain.

TheMayor.EU stands against fake news and disinformation. If you encounter such texts and materials online, contact us at info@themayor.eu

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest