Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Le jardin pittoresque du Château de Versailles, refuge de Marie-Antoinette, a besoin de votre aide pour retrouver son charme d'antan
Créé en 1776 spécialement pour la reine Marie-Antoinette, le charmant jardin prolonge le terrain de l'Orangerie. La composition du jardin a été réalisée dans l’esprit du temps et allie la rigueur des lignes françaises, préférées de la Cour, aux allées serpentines inspirés de nouveaux modèles anglais.
Profondément dégradé au cours des deux derniers siècles, le bosquet de la Reine n’est malheureusement plus qu’un lointain souvenir de ce qu’il était, bien qu’il conserve encore l'essentiel de sa composition originale. Grâce à la restauration on pourra retrouver la verdure du bosquet telle que la reine le connaissait et recomposer les allées selon les tracés d’antan. La place centrale sera replantée de tulipiers de Virginie et de chemins d'accès bordés d'arbres et d'arbustes à fleurs.
Quant au tulipier favori de la Reine (ou Liriodendron tulipifera), il provient du sud et de l’est des États-Unis d’Amérique et a également été planté dans ses jardins à Trianon. Introduit en France au début du XVIIIe siècle, cet arbre majestueux peut vivre jusqu'à 500 ans et atteint généralement une hauteur de 40 à 60 mètres. Sa particularité réside dans ses fleurs odorantes en forme de tulipe ainsi que dans ses larges feuilles, qui se teintent de rouge et d'or une fois l'automne venu.
Ainsi, en ce qui concerne la restauration du bosquet, le Musée de Versailles invite les particuliers ou les entreprises à participer. En adoptant un tulipier, ils pourraient bénéficier d'une réduction d'impôt et recevoir un certificat de calligraphie en leur nom ou celui de la personne à laquelle ils souhaitent dédier le don. L'adoption d'un tulipier est de 1 500 € (coût de l'achat, du transport, de la plantation et de la maintenance de l'arbre pour deux ans). Tout ce que vous avez à faire est d’envoyer une lettre au service des patronages du château de Versailles pour indiquer votre intention.
Source: Château de Versailles
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital