Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Les écoles, les institutions culturelles, les salons de beauté et certains sports redémarrent aujourd'hui
Selon une décision prise par le Conseil nationale de Sécurité mercredi, la Belgique entre aujourd'hui dans une nouvelle phase de sortie du confinement. Certaines restrictions importantes sont levées à partir du lundi 18 mai, tandis que d'autres resteront valables jusqu'au 8 juin, quand la phase 3 devrait commencer.
Le principal changement en Belgique à partir d'aujourd'hui est qu'un grand nombre d'élèves des écoles primaires et secondaires seront autorisés à retourner à l'école, sous une organisation stricte. Les maternelles restent cependant fermées, tandis que les établissements d'enseignement supérieur ont déjà organisé la fin de l'année scolaire avec les autorités communautaires.
Les musées, les bibliothèques et les établissements culturels tels que les résidences et monuments historiques, les châteaux et les citadelles peuvent également rouvrir, à condition qu'ils vendent des billets à distance (par téléphone ou en ligne) et prennent des mesures pour éviter les effets de foule. Il en va de même pour les zoos et les infrastructures d’intérêt naturel.
De plus, les professions de contact sont également autorisées à reprendre leur travail à partir d'aujourd'hui, étant donné que les praticiens portent une protection faciale. De plus, dans les salons de beauté et les espaces similaires, il est nécessaire de respecter la distance de sécurité entre les clients et de fonctionner sur rendez-vous uniquement.
La réouverture des marchés est également possible, sous une certaine organisation et avec l'accord des autorités locales. Par exemple, pas plus de 50 stands peuvent fonctionner et il doit y avoir un plan de circulation. Naturellement, la protection faciale est obligatoire pour les commerçants et le personnel et fortement recommandée pour les clients.
Enfin, la pratique des sports et loisirs est également détendue. Le sport extérieur et les cours en club peuvent reprendre en groupes limités à 20 personnes et dans le respect de la distanciation sociale. Les mariages et les funérailles peuvent également avoir lieu (sans réception) avec jusqu'à 30 invités. Malheureusement, les cafés et restaurants restent fermés à ce stade de la sortie du confinement.
La deuxième phase est l'une des nombreuses étapes vers la vie normale en Belgique. Si tout se passe comme prévu, la phase 3 du déconfinement commencera le 8 juin. Le plan de reprise progressive des activités touristiques et de réouverture des restaurants, terrasses et cafés n'a donc pas encore été approuvé. Cependant, le gouvernement belge a clairement indiqué qu'aucun événement culturel, sportif, touristique ou récréatif ne pouvait avoir lieu avant la fin juin.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital