Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Il est possible de rencontrer jusqu'à 10 personnes, les restaurants et les cafés réouvrent et les voyages sont autorisés aussi
Le 8 juin, la Belgique entre dans la 3ème étape de son plan de désescalade du confinement. La transition vers la phase 3 du plan de déconfinement de la Belgique a été annoncée la semaine dernière, après que le Conseil de National de Sécurité du pays s'est réuni mercredi et a approuvé un nouvel ensemble de règles. Cela signifie un changement radical dans ce qui est autorisé en ce qui concerne la protection du Covid-19.
Les nouvelles règles qui entrent en vigueur lundi 8 juin en Belgique suggèrent que les libertés individuelles sont à nouveau la norme, tandis que les restrictions constituent une exception. Cependant, le virus est toujours là, donc la récupération des libertés devra se faire dans un cadre plus ou moins contrôlé, a expliqué la Première ministre Sophie Wilmès pour RTL.
Ainsi, «la règle des 10» prescrit qu'il est possible pour un individu d'avoir des contacts proches avec jusqu'à 10 personnes par semaine, en plus de son foyer. Ces personnes peuvent changer chaque semaine.
Les réunions de groupe sont également limitées à un maximum de 10 personnes, enfants inclus, quel que soit leur lieu (intérieur ou extérieur). Cependant, il est conseillé aux citoyens de préférer les réunions en extérieur, chaque fois que possible.
Toutes les activités organisées peuvent également redémarrer (à condition que leur redémarrage ne soit pas planifié à une étape différente du plan du déconfinement). Le secteur de l'hôtellerie et de la restauration (horeca) peut reprendre partiellement son activité.
Les cafés, bars et restaurants rouvriront lundi, dans le respect des protocoles de sécurité stricts, et fermeront à 1 heure du matin. Les boîtes de nuit ne seront toutefois autorisées avant la fin du mois d'août en raison de l'impossibilité de respecter une distance de 1,5 mètre entre chaque visiteur.
Mais les nouvelles ne sont pas si bonnes pour le secteur culturel. A partir du 8 juin, seules les activités culturelles sans public pourront reprendre. Les représentations avec le public - y compris les cinémas - pourront reprendre à partir du 1er juillet.
Les activités sportives et culturelles organisées et encadrées par un responsable sont limitées à 20 personnes en juin et 50 personnes en juillet. À partir du 8 juin, les activités sportives sans contact pourront reprendre, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur.
Les salles et les espaces de fitness peuvent également rouvrir, à condition de respecter le protocole. Les piscines, saunas et centres de bien-être restent fermés à ce stade.
Le plus important, depuis le 8 juin, voyager en Belgique est autorisé et une semaine plus tard - 15 juin - le pays ouvre ses frontières vers et depuis l'UE et le Royaume-Uni, la Suisse, le Liechtenstein, l'Islande, la Norvège (ce qui ne signifie pas que tous ces pays acceptent des visiteurs de Belgique).
Enfin, les grands événements de masse comme les festivals et les foires ne seront pas possibles avant le 31 août, ont informé les autorités. Si la stratégie de déconfinement de la Belgique parvient à contenir la propagation du coronavirus, le pays passera aux phases 4 et 5 en juillet et août.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital