Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Le pays a lancé hier sa stratégie de gestion des risques
Le 23 septembre, la Première ministre belge Sophie Wilmès a annoncé l'allègement des mesures contre le coronavirus, malgré le taux d'infections en hausse. Les nouvelles règles sont conformes à la stratégie à long terme pour gérer les risques sanitaires. Elles s'inscrivent dans un contexte de hausse de 60% des infections et de 63% des hospitalisations au cours des sept derniers jours.
Comme annoncé hier, le masque reste obligatoire, uniquement aux endroits où la distance de sécurité ne peut être garantie. À partir du 1er octobre, les citoyens ne seront plus obligés de porter un masque en dehors des zones très fréquentées (les autorités locales sont chargées de déterminer quelles sont ces zones).
En ce qui concerne les espaces intérieurs, le masque doit être porté à des endroits prédéfinis tels que les transports en commun, les magasins et les cinémas, quel que soit leur niveau d'occupation. Concernant le shopping, il n'y a plus de limite quant au nombre de personnes et au temps pour faire ses courses, tant que les clients respectent la distance de sécurité.
Au niveau des contacts sociaux, les citoyens peuvent voir toutes les personnes qu’ils souhaitent, en restant à 1,5 mètre l'un de l'autre ou en portant un masque dans la limite de 10 personnes à la fois (enfants exclus). Les contacts étroits sont limités à 5 personnes hors foyer par mois. Les événements organisés par des professionnels ne sont plus limités en termes de nombre d'invités.
De plus, la durée de la quarantaine est réduite de moitié - de 14 à 7 jours seulement. A partir du vendredi 25 septembre, les visites dans les pays de la « zone rouge » ne seront plus interdites mais fortement déconseillées. Ceux qui reviennent d'une « zone orange » ne seront plus testés. L'application mobile Coronalert est également dans sa phase finale et sera lancée le 30 septembre.
Celeval, l'unité d'évaluation, a été demandée à élaborer une vision à long terme pour la gestion des risques sanitaires. Six règles sont au cœur de cette vision: respecter l'hygiène personnelle, préférer les espaces extérieurs autant que possible à l'intérieur, penser aux personnes vulnérables, maintenir une distance de sécurité de 1,5 mètre, limiter les contacts étroits, suivre les règles sur les rassemblements.
Sur la base de ces six règles, les experts de Celeval travailleront à la mise en place d'un baromètre de l'épidémie aux niveaux national, régional et provincial. En fonction de la situation pandémique (reflétée principalement dans le nombre d'hospitalisations), les mesures restrictives seront adaptées.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital