Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Il considère également une charte pour protéger les droits de l’arbre
Pierre Hurmic, le maire écologiste de Bordeaux, a annoncé hier lors d'une conférence de presse qu'il n'y aurait pas d'exposition publique d'arbre de Noël dans la ville cette année. Il n’y aura pas « d’arbres morts » sur les places de la ville comme il les appelait, car cela ne correspond pas à sa conception de la végétalisation. De plus, la nouvelle équipe municipale devrait adopter une charte des droits de l’arbre qui mettra en place des règlements sur la protection des arbres d'ici la fin de l'année.
« Nous ne mettrons pas des arbres morts sur les places de la ville. Je garde souvenir de cet arbre mort qu’on faisait venir tous les ans… Ce n’est pas du tout notre conception de la végétalisation », a déclaré Pierre Hurmic (Bordeaux Respire), cité par Huffington post. La décision controversée de priver les habitants et les visiteurs de la cinquième ville française d'un sapin de Noël est motivée par le fait que l’arbre ne durera que quelques semaines et mourra ensuite alors que les arbres artificiels fabriqués à l'étranger ne sont pas non plus une alternative durable. Au lieu de cela, les sapins traditionnels seraient remplacés par un spectacle vivant.
Aujourd'hui, il a déclaré qu'il ne comprenait pas les réactions négatives à sa décision de rejeter les arbres de Noël, expliquant qu'il voulait donner un aspect plus moderne du lieu et que l'idée véhiculée par le symbole est plus importante.
Lors de la conférence de presse tenue le 10 septembre à l'occasion de sa rentrée politique, Hurmic a également annoncé son intention de végétaliser plusieurs lieux du centre-ville d'ici la fin de l'année, dont la place Pey Berland - devant la célèbre cathédrale Saint-André de Bordeaux, où se trouve normalement l'arbre le plus imposant. Il entend également adopter une « charte des droits de l’arbre » qui établit des règlements de protection des arbres d’ici fin de l'année.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital