Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
La ville belge a mis en place plusieurs mesures en faveur de la propreté et de l'air sain
Bruges a annoncé des mesures plus strictes pour préserver la propreté de ses plages, notamment la création d’un espace non-fumeur à Zeebrugge. Il est déjà interdit de fumer dans l’ensemble de la zone entourant les lieux de baignade publics, la plage sportive et la bibliothèque de la plage pendant la saison estivale. Un étiquetage clair en plusieurs langues signalera les limites de la zone non-fumeur et il sera demandé à ceux qui allumeront une cigarette de quitter la plage. L'action est accompagnée par un suivi régulier des gardes communautaires.
En outre, les fumeurs qui restent en dehors de la zone sans fumée seront abordés. Ils recevront également un cendrier de plage ou un sac à cigarettes par les gardes communautaires. De plus, 1 500 sacs de cigarettes seront distribués par les éco-équipes locales lors des grands événements sur la plage, «WeCanDance» et «Bomboclat».
Le bourgmestre Dirk De Fauw a décrit l'introduction de la zone de plage sans fumée comme la mesure la plus importante pour protéger la propreté de la plage et la qualité de l'air. Le but de ces actions est de faire prendre conscience au fumeur qu’il n’est plus socialement acceptable d’allumer une cigarette dans les espaces publics, et encore moins de jeter sa cigarette par terre ou dans le sable. Selon les recherches, le mégot de cigarette est responsable de 49% de la litière et est le plus gros pollueur des océans.
Plus tôt, à la fin de 2018, de nouvelles poubelles urbaines étaient également placées sur la digue, toutes dotées d'un cendrier. De plus, des îlots de déchets supplémentaires sont prévus sur la plage, de sorte que chaque baigneur a une poubelle à sa portée.
Le 19 juin 2019, la ville de Bruges a signé la charte de la «municipalité saine». Bruges porte une politique de santé préventive cohérente. Il encourage tous les citoyens, les plus vulnérables en particulier, à vivre sainement dans un environnement sain.
Vous aimez l’article ? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles des villes européennes directement dans votre boîte de réception.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital