Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Les acteurs locaux et régionaux unis pour établir un équilibre entre loisirs et bien-être
La vie nocturne active peut être bénéfique pour le commerce et l'économie locale, mais elle peut certainement s'avérer un énorme défi pour ceux qui vivent dans les zones touristiques. En tant que destination très populaire, Bruxelles ne fait pas exception. La capitale de la Belgique compte plus de 1800 restaurants, bars et discothèques et la gestion de tous les problèmes liés n’est pas une mince affaire.
C'est pourquoi la Ville de Bruxelles, en coopération avec la Région de Bruxelles-Capitale, la zone de police d'Ixelles et les opérateurs de nuit, ont élaboré ensemble la Charte de la vie nocturne. Tenant compte des particularités de celle-ci, le document définit un cadre pour les activités nocturnes en matière de qualité de vie dans le quartier, de prévention et de sécurité des citoyens, d’équilibre entre les besoins des locaux et les activités des établissements nocturnes. Ainsi, les propriétaires de ces derniers sont invités à adhérer à la charte et accepter volontairement ses principes. On s’attend à ce que ce dernier améliore l’image du secteur.
Le document de 20 pages détermine les modalités de prévention des conduites à risques, de la discrimination, des troubles à la tranquillité publique et définit les mesures concrètes prises par l'administration de la Ville pour informer, sensibiliser et évaluer les effets du document.
Lors de la journée d’inauguration, le Bourgmestre Philippe Close a souligné l’importance du document en tant qu’action locale et en termes de coopération avec la Région. Il a expliqué que 15 établissements avaient déjà déclaré soutenir la Charte.
Voulez-vous les rejoindre ? Suivez le lien pour plus de détails.
Vous aimez l’article ? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles des villes européennes directement dans votre boîte de réception.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital