image
1

Brussels Charleroi Airport

L'aéroport de Bruxelles Charleroi ferme temporairement ses portes

L'aéroport de Bruxelles Charleroi ferme temporairement ses portes

La mesure sera en place du mardi au 5 avril mais pourrait être prolongée

L'aéroport de Bruxelles Charleroi fermera ses portes aux passagers et aux compagnies aériennes du mardi soir au 5 avril, ont rapporté vendredi les médias locaux. La mesure drastique a été imposée en relation avec la menace croissante du Covid-19 en Belgique.

La pandémie de coronavirus continue de paralyser la liberté de circulation à l'intérieur et au-delà de l'Union européenne. Sans surprise, l'aéroport de Bruxelles-Sud a annoncé aujourd'hui sa fermeture pour près de deux semaines.

Plus précisément, mardi à 23h59, il interrompra temporairement les vols. De plus, la société a expliqué qu'il est possible de prolonger la mesure au-delà du 5 avril si les circonstances l'exigent. Cela ne s'applique pas aux vols d'entretien et sanitaires, quant même.

Réduction du flux de passagers au milieu de l'épidémie de coronavirus

Naturellement, le flux de passagers de l’aéroport a considérablement diminué au cours des dernières semaines, de nombreux pays européens limitant les mouvements de leurs citoyens afin de contenir la propagation du coronavirus.

En conséquence, les compagnies aériennes ont déjà réduit ou même suspendu leurs connexions vers plusieurs destinations. Certains des vols de Ryan Air, Air Belgium, ont été annulés, en raison des restrictions en vigueur.

Pendant ce temps, le virologue local Marc Van Ranst, qui fait partie de l'équipe de réponse aux coronavirus de Belgique, a qualifié la gestion des flux de passagers à l’aéroport principal de Brussels (Brussels Airport) comme inacceptable. Il a donc recommandé sur Twitter sa fermeture.

Voyager vers et depuis la Belgique dans la situation de Covid-19

Les institutions conseillent fortement de vérifier s'il y a des changements dans votre vol avant de voyager. Pour voir si votre vol vers et depuis Bruxelles Charleroi est annulé, visitez le site web de l'aéroport de Charleroi.

Si vous souhaitez vérifier la situation actuelle par pays, visitez le site du Ministère des Affaires Etrangères et de la Défense de la Belgique. De plus, tous les voyageurs sont priés de s'inscrire en ligne.

Le pays compte à ce jour 2 257 coronavirus positifs avec 37 décès et 204 patients récupérés.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest