image
1

electric bike

Achetez un vélo à assistance électrique, récupérez 25 pour cent

Achetez un vélo à assistance électrique, récupérez 25 pour cent

La ville française d'Angers rembourse les VAEs comme moyen de promouvoir les formes de mobilité douce

La ville française d'Angers mène une politique envisageant de faciliter la mobilité de ses habitants, en particulier de ceux qui utilisent ou souhaitent acheter des vélos à assistance électrique (VAE). Dans le but de promouvoir des formes de mobilité douces, Angers Loire Métropole propose de subventionner 25% du prix aux vélos à assistance électrique achetés entre le 17 juin 2019 et le 31 décembre 2020. La TVA est incluse et la subvention est appliquée aux prix jusqu'à 200 euros (400 euros pour les vélos-cargos).

Les équipements concernés par l'aide à l'achat sont les bicyclettes et les bicyclettes cargo neuves, pliantes ou non, conformes aux normes en vigueur et définies dans la directive européenne 2002/24. À savoir, «cycles à pédalage assisté, équipés d'un moteur auxiliaire électrique d'une puissance nominale continue maximale de 0,25 kilowatt dont l'alimentation est réduite progressivement et finalement interrompue lorsque le véhicule atteint une vitesse de 25 km/h, ou plus tôt, si le cycliste arrête de pédaler».

Pour bénéficier du remboursement, les citoyens doivent présenter une facture, un certificat de correspondance avec les normes en vigueur, un justificatif de domicile, une déclaration d’honneur indiquant que le vélo ne sera pas revendu et enfin - des coordonnées bancaires.

Pour plus d'informations, contactez la ville d'Angers.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest