image
1

Two people dancing outdoors

« Danza Kuduro » contre l'isolement social des seniors à Nice

« Danza Kuduro » contre l'isolement social des seniors à Nice

Le reggaeton contagieux de Don Omar et Lucenzo gagne un nouveau public

Bonne nourriture, stimulation mentale et activité physique - ce sont sans doute les facteurs les plus importants pour rester en bonne santé à tout âge. Pour les seniors, cependant, l'année écoulée a été extrêmement difficile, car ils ont été contraints de rester chez eux, privés de contacts sociaux, en raison de la pandémie de coronavirus.

Dans ce contexte, l’Office Municipal Niçois des Seniors a organisé diverses activités et défis en ligne, afin de maintenir le sentiment de lien social parmi les personnes âgées.

Leur dernier défi lancé aux seniors est d’apprendre à danser et en particulier sur l'aire du tube des années 2010, Danza Kuduro. Au moins quand il s'agit de musique, la contagion peut-être une bonne chose.

La Mano Arriba, Cintura Sola, Da Media Vuelta…

Un tiers de la population niçoise a plus de 60 ans et une grande partie vit seule. Pendant la crise sanitaire, il est devenu encore plus important de maintenir l'engagement social de ces personnes, lit-on sur le site Web de la ville.

C'est pourquoi le maire Christian Estrosi et son adjointe Françoise Monier ont demandé aux services de la ville de se mobiliser plus que jamais contre l'isolement social et de faire en sorte que les seniors puissent rester actifs sans risquer leur santé. Par conséquent, le service municipal en charge de la protection des aînés propose un programme vidéo varié et adapté à tous les goûts : exercices de sport et de danse, cours de cuisine, visites virtuelles, concerts, entre autres.

Ce mois-ci, ils ont opté pour un défi de danse, pariant sur l'un des airs de la dernière décennie les plus connus - Danza Kuduro. Le tube du chanteur de reggaeton Don Omar et de l'artiste  franco-portugais Lucenzo, sorti en 2010, est désormais prêt pour faire son retour, même si ce n’est que chez les seniors vivant sur la Côte d'Azur.

Ainsi, le défi proposé par les autorités de la ville est structuré comme suit : un professeur de danse propose une chorégraphie à trois niveaux de difficulté. Il donne ensuite des cours vidéo gratuits sur Zoom pour chaque niveau une fois par semaine du 15 avril au 3 juin 2021.

Les seniors niçois sont invités à relever le défi en s'inscrivant à l’Office Municipal Niçois des Seniors, au 04 89 04 65 03 (choix n° 3). À la fin du cours, ils peuvent s'enregistrer en train de danser la chorégraphie, envoyer la vidéo au service social et la partager sur son profil Facebook pour être vus par d’autres usagers de leur ville.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest