Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
C'est la première ville belge à commencer à utiliser le logiciel
La ville belge de Malines a montré que même des tâches banales comme le nettoyage des rues peuvent être effectuées de manière intelligente et donc – en économisant des ressources publiques. Depuis janvier, la ville aborde le nettoyage d'une nouvelle manière assistée par un plan de balayage numérique.
Au début de cette année, Malines a été la première commune belge à commencer à utiliser le logiciel de la société néerlandaise Jewel. Le système intelligent sait quels bacs ont été vidés, où la balayeuse est passée et quelles plantes ont été arrosées. Il cartographie les itinéraires parcourus et indique quelles tâches doivent encore être effectuées.
Même pendant la crise du coronavirus, l'équipe de propreté publique de Malines continue de travailler pour garder les rues et les places de la ville propres et vertes. Cette tâche implique différentes équipes et nécessite un haut degré de coordination. Toutes ces processus sont désormais numérisés.
La numérisation des processus permet ainsi de mieux planifier, suivre et ajuster le travail des équipes de nettoyage en cas de besoin. Le résultat final - amélioration des opérations internes et des services publics avec des efforts et des ressources réduits.
«Le logiciel a aidé Malines à optimiser la planification du balayage de manière à ce que les conducteurs ne balaient que les zones qui en ont besoin. C'est une situation win-win, car nous obtenons de meilleurs résultats en moins de temps. Le changement s'est également fait facilement, car tout le monde sait utiliser une tablette. », explique Myriam Dewael, responsable de la propreté de Malines.
En outre, le nouveau logiciel est censé améliorer le traitement des rapports des citoyens. Ceci, combiné à l'amélioration de l'efficacité, a un effet positif sur la satisfaction des employés. Leur travail pour une ville plus propre devient plus visible pour eux-mêmes et leur manager, ce qui conduit finalement à une meilleure performance. Tout cela, grâce à la numérisation.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital