Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Un couvre-feu dans neuf territoires suivra demain soir
Les pays européens sont confrontés à une seconde et plus sévère vague du coronavirus, et la France n’en fait pas exception. Face à la détérioration de la situation, le Premier ministre a confirmé l'état d'urgence sanitaire à partir de minuit et un couvre-feu en Ile de France et dans huit métropoles.
Lors d'une conférence de presse tenue jeudi, Jean Castex a donné plus de détails sur ce que le président Macron avait déjà annoncé dans une interview télévisée la veille.
L'état d'urgence sanitaire en France commence officiellement le 17 octobre à minuit. Ainsi, le couvre-feu en Ile de France, Grenoble, Lille, Lyon, Aix Marseille, Saint-Etienne, Rouen, Montpellier et Toulouse commence à 21h le même jour et durera jusqu'à 6 heures du matin. Cela se passera tous les soirs en région parisienne et dans les huit métropoles pendant quatre semaines.
Comme l'explique Jean Castex, certaines mesures s'appliqueront donc à l'ensemble du territoire français :
Un couvre-feu supplémentaire s'applique aux métropoles mentionnées, car l'incidence des infections y dépasse les 250 pour 100 000 habitants. De plus, le nombre de personnes âgées infectées est également supérieur à 100 pour 100 000 habitants et les unités de soins intensifs sont pleines à plus de 30%.
En conséquence, pour les territoires où le couvre-feu est en place, il sera interdit de sortir entre 21h00 et 6h00 sauf pour des raisons de santé, raisons professionnelles, pour aider un proche en situation de dépendance, pour des raisons de transport et pour sortir son animal de compagnie.
Respectivement, tous les établissements commerciaux ouverts au public doivent également fermer à ce moment. L'amende pourrait aller de 135 euros aux impressionnants 3 750 euros en cas de récidive.
En dehors de cela, la situation varie pour chaque partie du pays, car la situation sanitaire va du vert à l'urgence sanitaire territoriale. Une carte interactive décrivant la situation dans chaque préfecture est disponible sur le site Internet du ministère de l'Intérieur.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital