Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Chacun comprend un ordinateur portable, formation numérique et une contribution aux frais d'un an de service Internet
2500 digipacks seront en route vers les citoyens les plus vulnérables de Gand dans quelques semaines. Comprenant un ordinateur portable gratuit, de l’aide à son utilisation à domicile et la prise en charge des frais de service Internet, la deuxième ville de Flandre souhaite contribuer à réduire la fracture numérique sur son territoire.
Lorsqu’on parle de « fracture numérique », on pense à une situation dans laquelle ceux qui n'utilisent pas ou ne peuvent pas utiliser les technologies numériques ou la connexion Internet sont limités dans leur accès à l'information, à la communication et aux services en ligne. Parmi les principales raisons figurent le manque de moyens pour acheter l'équipement nécessaire ou le manque de formation sur la façon de l'utiliser.
Le phénomène est apparu avec l'avènement des technologies numériques et la commercialisation d'Internet mais est devenu encore plus aigu pendant la crise causée par le coronavirus. L'accès aux technologies numériques et à la connectivité est devenu essentiel pour l'apprentissage et le travail à distance, la socialisation, ainsi que pour obtenir rapidement des informations et des conseils en matière de santé.
Pour remédier ce problème, la ville belge de Gand a décidé de soutenir ses habitants les plus vulnérables, en distribuant 2 500 packs numériques. Chaque « digipack » comprend un ordinateur portable, prévoit de l’assistance numérique à domicile et une contribution partielle pour 1 an de frais Internet. Les familles qui en ont besoin recevront une formation de base sur l'utilisation de l'équipement, l'installation de logiciel et l'utilisation de certains services numériques essentiels.
Un travailleur social de la ville de Gand décidera si chaque candidat remplit les conditions et s'il utilisera réellement l’aide pour le travail, l'école ou pour éviter l'isolement social. À ceux qui se qualifieront, l'équipement sera distribué gratuitement à partir de début 2021.
La ville de Gand utilise quelque 2,6 millions d'euros de fonds fédéraux pour cette action, avec le potentiel d'augmenter le nombre de ces paquets avec 500 autres. En plus de cela, Gand a annoncé la semaine dernière que 18 500 personnes supplémentaires recevraient un chèque-repas unique de 30 euros en plus des 35 000 personnes initialement annoncées.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital