image
1

new cameras Ghent, Source: Stad Gent

Gand lutte contre le dépôt illégal de déchets avec de nouvelles caméras

Gand lutte contre le dépôt illégal de déchets avec de nouvelles caméras

Le problème s'est aggravé pendant la pandémie de coronavirus

La police de Gand a installé vendredi la première des cinq nouvelles caméras contre le dépôt illégal de déchets, a rapporté la commune. De cette manière, ils veulent améliorer les chances d'attraper les responsables et empêcher les rejets illégaux de déchets, un phénomène qui s'est encore aggravé dans la deuxième plus grande ville flamande pendant la pandémie de coronavirus.

Investir dans l'application de la loi

Deux caméras existantes seront remplacées par de nouvelles, trois caméras supplémentaires seront ajoutées dans le cadre de cet investissement. Trois des nouvelles caméras sont « semi-fixes » et fonctionneront dans des endroits où il y a eu de nombreux rapports sur le problème. Ils sont robustes, fournissent leur propre électricité et peuvent être déplacés facilement. De plus, deux caméras mobiles seront cachées, par exemple dans un véhicule ou dans une maison, pour que les équipes de police puissent observer la situation.

Mathias De Clercq caméras mobilesLe Bourgmestre de Gand Mathias De Clercq démontrant les fonctionnalités des caméras mobiles. Photo : Mathias De Clercq sur Facebook

Les nouvelles caméras ne sont qu'une partie des efforts visant à empêcher l'élimination illégale des déchets à Gand, parallèlement aux campagnes de sensibilisation. C’est un problème majeur dans la ville et s'est encore aggravé pendant la crise sanitaire, rapportent les autorités.

En plus de la police de Gand, des gardes communautaires, des employés de la ville et de l'entreprise Ivago, les autorités de la ville essaient de s'assurer chaque jour que tout le monde traite correctement les déchets et que la plupart des décharges illégales sont éliminées dans les deux jours.

L’application de la loi est donc un élément essentiel de la politique de propreté publique. Désormais, la ville investit davantage dans les forces de l'ordre, espérant que les nouvelles caméras augmenteront les chances que les auteurs soient arrêtés et obligés à payer l’amende de 120 euros et les frais de nettoyage.

En plus de l'utilisation de caméras contre le déversement illégal de déchets, il est également important d'attraper les auteurs en flagrant délit. Des décharges illégales sont également recherchées pour identifier les auteurs.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest