Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
En janvier prochain, découvrez les plus beaux bâtiments et places de Gand illuminés
La cinquième édition du Festival de la Lumière de Gand se déroulera, malgré la situation sanitaire causée par le COVID-19, a annoncé la municipalité flamande. Cependant, pour répondre aux normes d'hygiène strictes et éviter tout risque pour la sécurité des visiteurs et des organisateurs, le festival populaire va se tenir en deux événements et en s'étalant sur des lieux moins fréquentés.
Le Festival de la Lumière de Gand gratuit a lieu tous les trois ans et illumine la ville avec des œuvres d'artistes internationaux, qui révèlent les beautés cachées des bâtiments historiques et des espaces publics. La dernière édition de l'événement en 2018 a rassemblé jusqu'à 835 000 visiteurs.
Cette fois, compte tenu de la menace liée au COVID-19, il sera irresponsable d'accueillir autant de monde pendant une courte période, c'est pourquoi les organisateurs ont décidé de d’organiser le festival différemment, au lieu de l'annuler complètement.
En 2021, le Festival de la Lumière durera plus longtemps - du mercredi 27 janvier au dimanche 31 janvier 2021 et du mercredi 3 février au dimanche 7 février 2021. Toutes les œuvres d'art lumineuses seront visibles à divers endroits de la ville, y compris l'intérieur des jardins et cours, et les visiteurs réserveront un créneau horaire à l'avance pour chaque lieu, au lieu de simplement suivre une promenade.
D'un point de vue organisationnel, cette approche présente des avantages en termes de suivi d'audience et de mise en œuvre de mesures de trafic. De plus, de cette façon, le visiteur aura également la possibilité de connaître des endroits moins familiers de la ville. Comme les années précédentes, le festival souhaite également mettre à l'honneur les talents locaux et émergents.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital