Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
La ville belge a presque triplé le nombre des conducteurs des voitures partagées en seulement 5 ans
La semaine dernière, Gand a reçu une reconnaissance importante pour ses politiques de promotion et d'assistance en covoiturage. Lors d'un événement virtuel organisé le 28 mai, la ville belge a remporté le Prix régional CSA de l'autopartage dépassant Brême, Bergen, Lisbonne et Ljubljana.
Les prix ont été décernés par Movmi et CSA, une association d'autopartage internationale, qui promeut les avantages du covoiturage. Les lauréats ont été sélectionnés par un jury international de 6 membres sur la base d'une analyse de l'autopartage en trois volets : vision et leadership, cadre politique, facilité opérationnelle et résilience.
Gand a reçu 5/5 dans le premier et le dernier et 4/5 dans le deuxième indicateur. L'une des raisons du score élevé de la ville belge est que son personnel utilise des véhicules en covoiturage pour les déplacements professionnels et qu'elle a adopté un plan d'action en covoiturage avec des mesures claires qui veut que 10% de la population commence à utiliser des véhicules partagés.
De plus, les voitures partagées peuvent se garer gratuitement à Gand et ont des places de stationnement réservées où les chauffeurs peuvent récupérer et rendre les voitures. Il existe également des places réservées au covoiturage en voiture électrique dans les bornes de recharge. En outre, la ville de Gand accorde des subventions pour l'achat de voitures électriques partagées.
Aujourd'hui, Gand compte près de 14 000 utilisateurs de voitures partagées, ce qui représente une augmentation considérable par rapport à 2015, alors qu’ils n'étaient que 4 000. L'objectif pour 2025 est un total de 25 000 utilisateurs.
«Le covoiturage… prend moins de place, vous n'avez pas à vous soucier de l'assurance ou de l'entretien, et vous êtes beaucoup plus conscient de l'utilisation de la voiture. Pour les personnes aux revenus limités, l'autopartage permet également d'accéder à une voiture sans avoir à en acheter une soi-même », commente Alderman Filip Watteeuw, responsable de la mobilité, cité par le site internet communal.
Le Top 5 de la catégorie des villes régionales selon le rapport 2020 Carshare City Awards comprend la capitale slovène Ljubljana, Bergen (Norvège), Brême (Allemagne) et la capitale portugaise Lisbonne. Milan (Italie) a été déclaré vainqueur parmi les métropoles, suivi de Munich (Allemagne), Vancouver (Canada), Madrid et Paris (4e place ensemble) et Calgary (Canada).
L'autopartage, expliquent les organisateurs des Prix, a un impact positif sur les communautés, car il conduit à une réduction du nombre de véhicules possédés et à moins de kilomètres parcourus.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital