image
1

hotline psychological aid

Lancement d'une hotline d'aide psychologique aux parents en Belgique

Lancement d'une hotline d'aide psychologique aux parents en Belgique

La ligne verte sera opérationnelle pendant le confinement causé par le coronavirus

La pandémie de coronavirus a entraîné plusieurs conséquences négatives au-delà du grave impact sur la santé de la population et les économies dans le monde. Comme de nombreux pays de l'UE ont imposé des politiques strictes de confinement, une question devant des millions de parents reste ouverte: comment se débrouiller avec les enfants qui ne vont pas à l'école et ne rencontrent aucun ami, alors que le monde des adultes est confronté à une grave instabilité financière .

Une ligne verte, disponible 7j / 7

Naturellement, cela peut causer du stress, de l'anxiété et de la peur à beaucoup. Pour eux, la commune belge de Gembloux (Province de Namur, Wallonie) a mis en place un service spécial. Dans le but d'aider les parents dans cette situation extraordinaire et particulièrement difficile, la commune a lancé une hotline d'aide psychologique.

SOS Parents offre un soutien psychologique gratuit aux parents confinés à la maison. Il a été mis en place pour tous ceux qui souffrent d'épuisement, qui se retrouvent en difficulté ou qui se sentent à bout, pour ceux qui essayent de retrouver leur équilibre parental, dit la page web municipale.

Huit jours par semaine entre 8h et 20h heure locale, un psychologue spécialiste sera disponible pour consultation sans frais. Il leur suffit de composer le 0471/414 333 et d'attendre votre tour (tarif d’appel habituel).

Covid-19 en Belgique

Jusqu'à présent, la situation avec le coronavirus en Belgique est assez différente dans les trois régions. Le pays compte 4 269 cas (au 24 mars) et 122 décès, liés à la nouvelle maladie. Les cas enregistrés se situent principalement dans la région de Flandre (61%), les 25% de patients Covid-19 restants étant observés en Wallonie et 11% dans la région de Bruxelles-Capitale.

Les résidents belges ont été invités à rester chez eux si possible pendant la pandémie. En outre, l'aéroport de Bruxelles-Sud (Charleroi) a été temporairement fermé en raison de la réduction du flux de passagers et de l'annulation de routes.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest