Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Découvrez quelles mesures concrètes seront introduites à cet effet
Le Luxembourg - pays gravement touché par des embouteillages - considère une nouvelle approche visant à réduire le nombre de voitures sur les routes, notamment par le covoiturage. Outre les automobiles massivement occupées par un seul passager, la situation est considérablement aggravée par les navetteurs qui se déplacent des pays voisins à travers et vers le centre-ville de Luxembourg. Ainsi, le 6 mai 2019, le ministre de la Mobilité et des Travaux publics, M. François Bausch, a présenté le projet de covoiturage et le réaménagement de la voie d’arrêt d’urgence de l’autoroute A6, afin que les voitures partagées puissent circuler le long de la bande d’arrêt d’urgence.
Le ministre a précisé qu'aux heures de pointe, au moins 250 000 sièges de voiture inoccupés se déplaçaient vers le centre-ville, l'objectif étant donc de permettre à plus de personnes de circuler, mais en moins de véhicules. Roland Fox, directeur de l'Administration des ponts et chaussées, a expliqué que pour assurer le covoiturage sur la voie d'urgence, il était nécessaire de moduler la vitesse à 90 km par heure et de disposer de la bande d'arrêt d'urgence aux heures de pointe.
Du côté belge, l’adaptation de la bande d’urgence et les travaux de réhabilitation sont en cours entre Arlon et Sterpenich, sur une distance de 11 kilomètres. Au Luxembourg, la ligne de covoiturage aura une distance de 6,5 kilomètres entre la frontière entre Sterpenich et Mamer / Capellen. Les systèmes de surveillance relatifs au covoiturage sont en cours d'évaluation et des adaptations du code de la route sont prévues. Il convient également de noter que neuf zones de refuge seront aménagées (tous les 500 à 1000 mètres) et que l’échangeur de chaleur Steinfort sera réaménagé.
Dès la fin du mois de mai ou le début du mois de juin 2019, une phase de test de la régulation de la vitesse sera réalisée sur l'A6. Cela durera probablement jusqu'aux vacances d'été, la vitesse maximale autorisée pendant les heures de pointe étant donc de 90 km per heure.
Le coût total du projet, qui va débuter en 2021 et devrait durer deux ans, peut atteindre 60 millions d’euros.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital