Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
L'abus d'alcool par les clients peut sérieusement entraver les efforts visant à contenir Covid-19
La Belgique est entrée lundi dans la phase 3 de son plan de déconfinement, qui permet le rassemblement des groupes et l’ouverture des établissements de type Horeca comme les cafés, les bars et les restaurants. La menace de Covid-19 reste cependant présente, c’est pourquoi les autorités ont appelé à un comportement responsable et au respect de normes sanitaires strictes.
Mais c’est très difficile à faire quand il s’agit de l'abus d'alcool, une situation qui peut sérieusement saper les efforts à limiter la propagation du nouveau coronavirus. Voici pourquoi Louvain a décidé d'accorder une attention particulière à ce problème et de former le personnel à la gestion du comportement irresponsable des clients.
La ville belge et le secteur de la restauration ont annoncé mercredi qu'ils entament une formation au service responsable de l'alcool. Au cours des prochaines semaines, plus de 400 membres de l'industrie apprendront et pratiqueront des moyens d'influencer la consommation et serviront des boissons de manière intelligente.
Encadrés par un formateur, les participants seront confrontés à des situations réelles à travers une expérience high-tech. Le cours comprend du texte, des explications et des astuces sur la façon de traiter les clients ivres, explique comment prévenir les situations à risque, comment reconnaître les différents types de motifs de consommation d'alcool, comment lire les différentes étapes de l'intoxication alcoolique, etc. Le cours porte également attention aux boissons alternatives, telles que les bières non alcoolisées et les rafraîchissements.
Les cours ont lieu dans le centre d'expérience unique Health House à Heverlee et ont été développés grâce à un partenariat de dix acteurs, unis dans le cadre du projet Lazarus. La mise en œuvre est financée par la Fondation AB InBev, la ville de Louvain et Horeca Forma.
Le projet pilote de Smart Drinking Lazarus vise à réduire de 10% la consommation d'alcool irresponsable dans la ville de Louvain d'ici la fin de 2020. Les cours commencent à partir du 15 juin 2020 et peuvent être suivis gratuitement par les responsables et le personnel de la restauration après l'inscription via lazarusproject.be.
Cela fait de Louvain la première ville flamande à se concentrer sur la consommation responsable d'alcool, ce qui est un élément essentiel de la stratégie pour la réouverture du secteur, expliquent les autorités municipales. Outre Leuven, le projet Lazarus et son «approche équilibrée de la consommation d'alcool » fonctionnent avec succès à Brasilia (Brésil), Zacatecas (Mexique), Johannesburg (Afrique du Sud), Jiangshan (Chine) et Colombus Ohio (États-Unis).
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital