Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Ce sera un endroit naturel avec beaucoup de verdure
La ville de Louvain a annoncé mercredi son intention de construire un cimetière pour animaux de compagnie. L’idée est d’investir un espace vert jouxtant un cimetière existant dans le but d’atténuer la douleur du deuil pour les résidents concernés.
« En tant que ville, nous accordons beaucoup d'attention au deuil et à la perte dans notre société depuis un certain temps », déclare Bieke Verlinden, conseillère municipale pour les les cimetières, citée sur le site Web de la ville. « La perte d'un animal de compagnie en fait également partie, car dire au revoir est toujours source de chagrin. Pour de nombreux enfants, la mort d'un animal domestique est souvent la première rencontre avec la mort. Les propres rituels et le deuil sont alors très importants pour faire face à la perte et trouver du réconfort ».
« Pour offrir aux habitants de Louvain l'opportunité d'offrir à leurs animaux de compagnie un lieu de repos final d'une belle manière, nous allons créer un cimetière pour animaux de compagnie. Dans notre recherche d'un terrain convenable, divers emplacements ont été examinés. Finalement, nous sommes tombés amoureux d'un quartier vert et calme à côté du cimetière Diestseveld à Kessel-Lo », a ajouté l'échevin du bien-être animal Thomas Van Oppens.
Il a en outre expliqué que le site - une parcelle de 0,75 hectares appartenant à la ville flamande - est un ancien verger du monastère mariste, qui était jusqu'à présent fermé au public. Son emplacement à proximité du cimetière Diestseveld offrira de nombreux avantages, tels que la possibilité d'utiliser une maison funéraire, un espace de stationnement, des outils et de l'eau.
Il n'y a pas de plans concrets sur l’architecture du cimetière pour animaux de compagnie, mais ce sera sûrement un espace modeste, respectant le caractère naturel du lieu, avec de petits mémoriaux placés dans un environnement verdoyant. Seule une partie de la parcelle sera utilisée pour le cimetière, et le reste restera un espace vert, avec une abondance de plantes florissantes. Des œuvres d'art feront également partie du paysage.
Enfin, le moment de la construction du cimetière dépendra des permis octroyés, mais il est prévu de commencer à planter des fleurs, arbustes et des arbres supplémentaires l'hiver prochain.
TheMayor.EU stands against fake news and disinformation. If you encounter such texts and materials online, contact us at info@themayor.eu
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital