image
1

Luxair, Source: Luxair

Luxair reprend ses vols en juin, s'adaptant au Covid-19

Luxair reprend ses vols en juin, s'adaptant au Covid-19

La compagnie aérienne luxembourgeoise a annoncé de nouvelles mesures de sécurité

Luxair reprendra ses opérations début juin, a annoncé la compagnie la semaine dernière. Si tout se déroule comme prévu, les lignes régulières de Luxair reprendront le 1er juin, tandis que les voyages de vacances de LuxairTours seront relancés le 13 juin.

Luxair s’adapte à la situation pandémique

La compagnie aérienne du Luxembourg a annoncé la suspension temporaire de ses opérations aériennes le 20 mars, en raison de la propagation du coronavirus. Aujourd'hui, alors que les pays européens se tournent progressivement vers le déconfinement et la vie normale, l’opérateur des vols du Grand-Duché a décidé de reprendre son activité commerciale.

Cependant, la compagnie a annoncé qu'elle respecterait des normes d'hygiène strictes et adapterait ses vols pour se conformer aux règles, directives et recommandations des autorités officielles du Luxembourg et des pays de destination. L'accent est mis sur le nettoyage et la désinfection en profondeur, ainsi que sur l'adoption d'un comportement raisonnable en groupe.

Quoi de neuf avec Luxair après Covid-19

Tout d'abord, tous les membres d'équipage et les passagers de plus de 6 ans doivent porter une protection faciale, comme un masque, un foulard ou un bandana. À l'embarquement, les passagers recevront une solution hydroalcoolique et une lingette désinfectante pour se nettoyer les mains.

Un autre aspect du nouveau comportement à bord de la compagnie aérienne luxembourgeoises concerne la distanciation sociale. Tout embarquement et débarquement se fera donc en petits groupes. Cela concerne à la fois les portes d’embarquement à l'aéroport et le bord de l'avion. De même, les transits de bus seront limités.

Actuellement, la majorité des vols de la compagnie ne sont pas remplis à pleine capacité, qui facilite la distanciation sociale, ont-ils déclaré cités par L’essentiel. Une fois que le nombre de passagers augmentera à nouveau, les équipages tenteront d'optimiser les sièges afin de réduire le contact entre les passagers.

Enfin, il y aura des limitations en termes de bagages à main, seuls les ordinateurs portables, les médicaments, les sacs à main et les articles pour bébés étant autorisés à bord. Le reste ira en soute à l'enregistrement ou sera géré au pied de l'avion. En outre, des modifications seront apportées au service à bord, notamment la suspension temporaire des ventes.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest