Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
700 000 bons de 50 euros seront distribués aux citoyens et frontaliers
Il y a quelques semaines, le Premier ministre luxembourgeois a annoncé une mesure extraordinaire qui vise à dynamiser le secteur touristique du pays. Xavier Bettel a promis des bons gratuits pour une nuit dans un hébergement touristique au Grand-Duché.
Tous les citoyens de plus de 16 ans et les frontalières peuvent en bénéficier. Bientôt, les 700 000 bons seront distribués.
Afin de favoriser le restart de l'industrie touristique après des mois de manque d'activité économique, dû au coronavirus, le gouvernement luxembourgeois remettra 3 500 000 euros sous forme de bons de 50 euros. Ils doivent être utilisés pour une nuit dans un hébergement touristique au Luxembourg.
La semaine dernière, le ministre du Tourisme Lex Delles a expliqué que les 700 000 bons seront distribués à tous les bénéficiaires début juillet. Leur validité sera jusqu'à la fin de l'année 2020.
La somme ne peut pas être dépensé pour les repas ou les activités mais peut être combiné au sein d'une famille ou d'un couple - par exemple, deux personnes ensemble peuvent avoir 100 euros déduits de leur facture d'hébergement pour une nuit. Les bons seront identifiables avec un code QR personnel, ce qui devrait également les rendre plus faciles à utiliser.
La mesure fait partie de la stratégie de relance du tourisme au Luxembourg, qui se focalise sur le tourisme de proximité. Le pays veut attirer des touristes qui peuvent arriver en voiture, y compris ceux des pays voisins - Belgique, France, Allemagne.
Le Luxembourg s'efforcera certainement de conserver son image de destination d'affaires au cours des prochains mois. En janvier 2020, la population luxembourgeoise est de 626 108 habitants, dont 47% ne sont pas luxembourgeois (STATEC).
L'une des caractéristiques du petit pays est sa position enclavée entre trois États membres, ce qui le rend attrayant pour les déplacements en transit et pour les frontaliers. En outre, le Luxembourg est le siège de plusieurs institutions et agences de l'UE, ce qui accroit le trafic vers le pays. Maintenant, cette mesure peut motiver tous les frontaliers qui voyagent quotidiennement vers et depuis le Luxembourg, à y passer une nuit, à l'explorer et à consommer plus.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital