Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Le Grand-Duché prévoit également d'utiliser des matériaux alternatifs pour leur production
Le Grand-Duché de Luxembourg prévoit d'introduire des amendes pour ceux qui jettent leurs masques de protection en dehors des zones dédiées, rapporte RTL.lu. Ces articles peuvent être dangereux pour la santé et doivent être traités comme les déchets résiduels non recyclables.
Le processus est encore plus strict pour les patients positifs au COVID-19. Pourtant, les masques à usage unique se retrouvent souvent au sol et dans la nature. Ce comportement doit être sanctionné, estiment les autorités.
Les amendes doivent être introduites dans un avenir proche, a expliqué la ministre de l'Environnement, Carole Dieschbourg, en réponse à une question du député Paul Galles. Lors de la révision des règles concernant les déchets, les autorités luxembourgeoises entendent suivre l'exemple de la France et adapter l'éventail des sanctions. Au cours de l'été, la population sera également rappelée des nouvelles règles par des campagnes de sensibilisation.
Les autorités comptent 144 tonnes d’ordures supplémentaires à cause des masques envoyés aux foyers luxembourgeois. Cela est considéré comme une quantité assez importante par rapport aux 160 000 tonnes de déchets résiduels au Luxembourg. Enfin, le ministre a également expliqué que des masques en matériaux alternatifs sont déjà utilisés et qu'il y aura de discussions à l'avenir sur la question.
Pendant ce temps, le pays a observé une augmentation des infections à Covid-19, ce qui a motivé le Premier ministre Xavier Bettel à appeler à la solidarité et au respect de la distanciation sociale lors d'une conférence de presse. Il était réticent à introduire des mesures plus strictes.
Les données montrent également qu'il y a une augmentation du nombre de jeunes contractant le virus par rapport au début de l'épidémie, ce qui s’expliquerait par des fêtes. Le Premier ministre a également déclaré, cité par RTL, que dorénavant les événements avec plus de 20 invités devront respecter des réglementations plus strictes, limitant le nombre de personnes assises à une table à 10.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital