image
1

empty Luxembourg

Le Luxembourg lance une plateforme de shopping en ligne pour les personnes vulnérables

Le Luxembourg lance une plateforme de shopping en ligne pour les personnes vulnérables

Cela leur évite les risques de contracter le coronavirus dans le magasin

Le Luxembourg a lancé un service pour aider les membres les plus vulnérables de la société à obtenir les produits de première nécessité, dans un contexte de distanciation sociale. Une plate-forme spéciale appelée corona.letzshop.lu soutient ceux qui ne sont pas en mesure d'effectuer eux-mêmes les achats en raison de la menace Covid-19.

Corona.letzshop.lu a été lancé le 19 mars 2020. Le site utilise l'infrastructure de letzshop.lu (une plate-forme d'achat en ligne) existante mais est réservé à ceux qui en ont besoin, compte tenu des circonstances particulières. Son objectif - leur permettre de recevoir ce dont ils ont besoin sans risquer leur santé.

40 produits de base disponibles à la livraison

La nouvelle plateforme propose ainsi un service de livraison à domicile, comprenant plus de 40 produits de base, tels que riz, pâtes, lait, fruits et légumes. Afin d'atteindre toutes les personnes vulnérables, il est également accessible par téléphone au 8002 92 92.

Corinne Cahen, ministre de la Famille et de l'Intégration, citée par le site Web du gouvernement, a souligné que "nous devons absolument protéger les personnes vulnérables. La nouvelle plateforme est un élément clé de ce processus, car elle permet aux personnes concernées de s'approvisionner en toute sécurité. Je voudrais également souligner une fois de plus que dans cette période de crise, la solidarité joue un rôle plus important que jamais et j'invite donc les citoyens à n'utiliser cette plateforme que s'ils sont considérés comme personnes vulnérables et qu'ils n'ont aucun autre moyen de s'approvisionner"

Cela comprend les personnes de plus de 65 ans et les personnes qui souffrent de diabète, de maladies cardiovasculaires, de maladies respiratoires chroniques, qui ont un cancer ou un système immunitaire affaibli en raison d'une maladie ou d'une thérapie. Toute personne vulnérable pouvant utiliser un autre moyen d'approvisionnement (membres de la famille, scouts, etc.) est invitée à ne pas utiliser ce site ou le numéro de téléphone. Le site letzshop.lu reste néanmoins ouvert au grand public.

La plateforme est disponible en français et en allemand.

Le Luxembourg reste avec 335 cas confirmés de coronavirus et 4 décès (au 19 mars 2020).

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest