Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Il y a cependant un changement positif : l’évènement sera plus long
C'est maintenant confirmé : les résidents et visiteurs de la Ville de Luxembourg pourront jouir d'un autre marché de Noël en 2020. La Bourgmestre de la Ville Lydie Polfer a dissipé quelques doutes sur l'annulation de l'événement habituel connue sous le nom de Winterlights le mercredi matin lors de l'un des événements habituels City Breakfast, informe RTL.lu. Cependant, pour s'adapter à la nouvelle situation pandémique, l'événement devra se réinventer.
Covid-19 a complètement transformé notre vie publique et sociale, mais les autorités locales de toute l'Europe s'efforcent de rendre ce processus moins douloureux. Un tel exemple est la capitale du Luxembourg, où les autorités ont décidé de ne pas sacrifier les traditions, même si cela demande plus d'efforts et de créativité.
La capitale a pris la décision de maintenir le marché de Noël annuel, mais avec des changements importants. La bonne nouvelle est que l'événement sera plus long que d'habitude - à partir du 20 novembre et jusqu'au 3 janvier.
Cela signifie deux semaines supplémentaires de joie, par rapport aux années précédentes lorsque l'événement se terminait avant Noël. La période prolongée pourrait signifier que les visiteurs seront répartis sur plus de jours, ce qui réduira potentiellement l'encombrement. La patinoire fera également partie du programme de 2020.
Cependant, il a été décidé de ne pas organiser de concerts cette année. De plus, les masques seront obligatoires dans le périmètre du marché de Noël et la consommation se fera sur place uniquement, sans files d'attente.
Une autre mesure de précaution consiste à étaler le marché à divers endroits de la ville. Cela comprend la place d’Armes, place de la Constitution et rue Strasbourg, mais également les espaces en face de l’hôtel des Postes, sur la place Royal-Hamilius et dans la Grand Rue. De cette façon, il y aura plus de place pour les visiteurs, et il sera plus facile de respecter la distance de 1,5 mètre.
Enfin, Madame Polfer a précisé que l'organisation de l'événement est conditionnée au déroulement de la pandémie. Si la situation reste telle qu'elle est aujourd'hui ou s'améliore, des milliers de personnes pourront ressentir à nouveau l'esprit de Noël du Grand-Duché dans quelques semaines seulement.
Mis à jour du 27 Octobre 2020 - La Ville annonce l'annulation de l'évènement.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital