Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Il guidera 10 entreprises vers la croissance à partir de printemps
Lors d'une conférence de presse tenue jeudi, le ministre luxembourgeois de l'Economie Franz Fayot a annoncé la création d'un incubateur dans le domaine des technologies de la santé. L'incubateur devrait ouvrir ce printemps à Esch-Belval et abriter jusqu'à 10 entreprises de type start-up et spin-off.
Le Luxembourg investit 850 000 euros dans le développement de son secteur HealthTech. Un nouvel espace de laboratoire devrait ouvrir dans quelques mois, aidant les entreprises à prospérer, tout en accélérant l’impact économique de la recherche biomédicale publique.
Là, les entreprises bénéficieront d'un accompagnement professionnel en termes de développement commercial propre au secteur HealthTech.
Le futur incubateur occupera 350 mètres carrés, dans le cadre de l'extension de House HealthTech à Esch-sur-Alzette, deuxième plus grande ville du Luxembourg. L'emplacement ne pourrait pas être meilleur, étant donné que la « Maison » emploie déjà 450 personnes travaillant dans le secteur des technologies de la santé.
L'établissement construit en 2015 offre des bureaux et des espaces de laboratoire, pour les entreprises actifs dans les secteurs allant du diagnostic, aux dispositifs médicaux en passant par la santé digitale. Il abrite déjà neuf entreprises et deux laboratoires de recherche - le Luxembourg Institute of Health et le Luxembourg Center for Systems Biomedicine.
Franz Fayot, cité dans un communiqué de presse ministériel, a déclaré à l'occasion que « Le secteur des technologies de la santé est un pilier de notre stratégie de diversification économique dans lequel la House of Biohealth joue un rôle-clé pour en garantir une croissance durable.
Une telle offre d'infrastructures adaptées pour l'hébergement d'entreprises relevant du secteur HealthTech constitue un atout en termes d'attractivité et de durabilité pour l'écosystème économique national. Abritant à terme également un incubateur, la House of Biohealth pourra encore mieux répondre aux besoins particuliers des start-up et spin-off qui pourront ainsi bénéficier d'un encadrement spécifique pour passer avec succès du monde de la recherche au monde des affaires. »
Le CEO de House of Biohealth Jean-Paul Scheuren a ajouté que : « Grâce aux infrastructures offertes par la House of Biohealth, des nouvelles activités dans le domaine des technologies de la santé ont pu être générées. Le développement de la société Fast Track Diagnostics est une véritable 'success story' dans ce contexte, et j'espère qu'il y en aura de nombreuses autres. »
Selon les données publiées par le Gouvernement du Grand-Duché, la contribution économique du secteur privé des technologies de la santé a ajouté une valeur de 180 millions d'euros en 2017. La moitié des entreprises sont plutôt jeunes, et la plupart d'entre elles sont basées en dehors de la capitale.
TheMayor.EU stands against fake news and disinformation. If you encounter such texts and materials online, contact us at info@themayor.eu
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital