Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Une baisse de 75% des plastiques utilisés est attendue
Lyon fait un pas de plus vers le développement durable, cette fois dans les écoles. Depuis mars, les barquettes en plastique dits «de réchauffe» ne seront plus utilisés dans les cantines scolaires de la ville. Au lieu de cela, ils seront remplacés par des conteneurs de canne en fibre, rapporte la municipalité. La mesure sera mise en œuvre à Lyon avant l’entrée en vigueur de la loi sur l'agriculture et l'alimentation EGalim obligeant à retirer complètement le plastique de réchauffage à partir du 1er janvier 2025.
Actuellement, les grandes barquettes en polypropylène, contenant les portions de plusieurs élèves, sont placés dans le four pour réchauffer. À partir de mars 2020, les plateaux ne seront plus utilisés et seront remplacés par des conteneurs beaucoup plus respectueux de l'environnement, car ils sont fabriqués à partir de fibre de canne à sucre biologique qui peut être jetée dans les bacs de recyclage.
Le changement entraînera une baisse significative de 75% des plastiques utilisés, calculent les autorités locales. Pourtant, il y aura toujours des couverts en plastique réservés aux menus dits «SOS», mais ils disparaîtront à la faveur d’un nouveau marché des repas scolaires en 2022.
D'autres initiatives en faveur d'une restauration durable sont en cours dans la troisième ville française. Une vingtaine d'écoles lyonnaises testent déjà, ou testeront dans les six prochains mois, le tri des biodéchets. Les élèves jettent les déchets alimentaires dans une poubelle séparée, dont le contenu est envoyé à une installation de compostage à Anthon. Par ailleurs, pour réduire les déchets dont les écoliers sont déjà conscients, le prestataire de services de la ville ajustera début 2020 les grammages des repas conformément aux recommandations du Groupement d’étude des marchés en restauration collective et de nutrition (GEMRCN).
Enfin, le service en ligne de commande et d'annulation de repas via lyon.fr ou l'application Lyon est également censé améliorer la gestion des quantités.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital