image
1

ScubaDiverMalta, Source: Pixabay

Malta devient le premier pays décidé à faire nettoyer l’océan des déchets plastiques

Malta devient le premier pays décidé à faire nettoyer l’océan des déchets plastiques

Une campagne de l’environnement demande des leaders politiques des mesures effectives concernant le nettoyage de l’Océan

Le ministre de l’environnent de Malte José Herrera a participé à une activité de nettoyage de l’eau, avec des plongeurs de Whiteflag, afin d’inaugurer la nouvelle initiative gouvernementale. Le premier endroit nettoyé faisant partie de l’initiative, c’est le Golden Bay, qui a reçu le White flag, garantissant que les plongeurs de l’organisation ont nettoyé les eaux et que les autorités sont responsables à maintenir cet état. José Herrera a reçu officiellement le Certificat de zone maritime certifiée.

Le début de l’initiative a été honoré par la présidente Maltaise – Madame Marie-Louise Coleiro Preca. Elle a nominée à son tour le président Portugais Marcelo Rebelo à suivre l’exemple du ministre écologique.

La pollution des plastiques est une menace énorme pour la vie marine, mais elle peut aussi s’avérer très dangereuse pour les hommes: des particules de plastique peuvent s'accumuler dans le sang et causer de graves problèmes de santé.

Source: Times of Malta

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest