image
1

Montpellier

Montpellier lance une campagne de santé unique en France

Montpellier lance une campagne de santé unique en France

La ville veut éradiquer le virus de l'hépatite C d'ici 2022

Montpellier annonce son engagement dans la lutte contre l'hépatite C avec un programme unique en France, a été annoncé la semaine dernière. En ce qui concerne l'hépatite C, le défi consiste aujourd'hui à détecter le plus grand nombre de personnes et à leur donner accès à un traitement qui éradiquera le virus de l'hépatite C d'ici 2022, a-t-on expliqué lors d'une conférence de presse avec Caroline Navarre, adjointe au maire de la prévention de la santé. En collaboration avec d’autres partenaires, la Ville lance l’opération «Hépatite C: Dépistez-vous !».

Ce programme expérimental de prévention qui est unique en France vise à devenir un exemple d’envergure nationale. Il favorisera l'accès au dépistage dans les laboratoires de Montpellier, sans frais pour les participants, sans rendez-vous et sans ordonnance.

Le programme fera l'objet d'une évaluation du 16 septembre au 16 décembre 2019.

Des informations sur la campagne, une carte des laboratoires participants sont disponibles sur le site internet de Montpellier. Membre du réseau français des villes saines de l'Organisation mondiale de la santé, Montpellier a une forte tradition médicale et met déjà en œuvre des actions de prévention et promeut la santé face aux divers problèmes présents sur son territoire et auprès de tous les publics.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest