Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
La 6ème ville de France limite la vitesse à 30 kilomètres par heure
À partir du lundi 31 août, il sera possible de rouler sur le territoire de Nantes à seulement 30 kilomètres à l'heure, a annoncé la Métropole. Nantes ajoute donc encore 300 kilomètres de routes à sa zone apaisée. En réduisant la vitesse des véhicules motorisés, la ville souhaite faciliter le vélo et la piétonisation.
Le trafic de la 6e ville de France évolue de manière spectaculaire lundi prochain. Après le 31 août, pas moins de 600 kilomètres qui constituent près des 4/5 des routes urbaines appartiendront à des zones à faible vitesse. Toutes les rues résidentielles à l'intérieur des quartiers seront concernées par la nouvelle règle.
Il y aura des exceptions, cependant où la limite restera de 50 kilomètres à l'heure, principalement là où passent d'importantes lignes de transports en commun (comme Busway, Chronobus, navette aéroport, lignes express), ainsi que le boulevard de la Vendée, le boulevard de Cardiff, la rue des Usines ou encore le boulevard Martin-Luther-King. Les sections où la limite avait déjà été fixée à 30 kilomètres à l'heure sont maintenues.
La mesure s'inscrit dans la continuité du plan Piéton-Vélo initié en mai par Nantes Métropole. Selon les autorités, il a pour objectif de garantir la sécurité des piétons et des cyclistes tout en réduisant les nuisances sonores.
« La sortie du confinement a été l’occasion de repenser les modes de déplacement, pour respecter les règles de distanciation physique et les gestes barrières sur l’espace public, notamment en favorisant la pratique de la marche à pied et du vélo », rappelle Johanna Rolland, maire de Nantes et président de Nantes Métropole. Réélue au poste de maire en juillet, elle s’est engagée à multiplier par deux le nombre de kilomètres de rues appartenant en zone piétonne, section/zone 30 ou zone de rencontre.
Comme c'est le cas pour les aménagements temporaires du plan piéton-vélo, la généralisation des 30 nouvelles zones fera l'objet d'une évaluation citoyenne, rassure la Métropole de Nantes. Les résidents peuvent soumettre une contribution individuelle jusqu'au 15 octobre sur le site Web du Dialogue citoyen.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital