Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
La ville exonère également les associations et opérateurs du secteur des redevances et loyers pour 6 mois supplémentaires
La municipalité de Paris a adopté un plan de soutien aux artistes et acteurs du secteur culturel touchés par la pandémie de coronavirus, a annoncé la semaine dernière Christophe Girard, Adjoint à la maire pour la culture. Le montant total s'élève à 15 millions d'euros et soutiendra les associations, théâtres, festivals, musées et l'organisation d'un mois d'août 2020 sous le signe de la culture.
Depuis le début du confinement, les associations et opérateurs du secteur culturel ainsi que les ateliers parisiens sont exonérés de redevances et loyers. Cette mesure sera donc prolongée de six mois, explique la municipalité.
En outre, les subventions accordées au cours des mois de Janvier, Février et Mars ont été versées, même si les acteurs n'étaient pas actifs pendant la période du confinement. Ces subventions annuelles ont été versées d'avance, pour un montant de plus de 100 millions d'euros.
Ainsi, le nouveau plan a été proposé par la maire Anne Hidalgo lundi et le conseil de Paris l'a voté à l'unanimité, rapporte Le Figaro. 12 millions d'euros de l'aide financière iront aux acteurs culturels que la commune soutient régulièrement et qui se sont retrouvés en difficulté après le début de la pandémie.
Une aide financière supplémentaire est apportée aux acteurs privés de subventions ou peu subventionnés. Pour ce faire, la capitale française a défini une stratégie de soutien conjoint avec l'État (représenté par le ministère de la Culture), qui permettra la mise en place de guichets uniques pour les acteurs concernés.
Jusqu'à un demi-million d'euros ira au fonds d'urgence mis en place dans le secteur de la musique, confié au Centre national de la musique (CNM); 700 000 euros pour le fonds d'urgence pour les spectacles (théâtre, arts de la rue, cirque, etc.), destiné aux entreprises, théâtres privés et tour-opérateurs, confié à l'Association pour le soutien des théâtres privés (ASTP). Par ailleurs, 50 000 euros seront affectés au fonds de solidarité d'urgence de la SACD pour les auteurs les plus en difficulté.
Une attention sera également portée aux librairies et au secteur du cinéma ; une aide spécifique sera accordée aux cinémas indépendants, aux associations, tant pour l'éducation à l'image qu'à des fins internationales ou sociales, ainsi que pour la création de courts métrages et de nouveaux médias.
Enfin, le mois d'août donnera aux artistes quelques opportunités de recevoir un soutien direct. La commune prévoit l'organisation d'un événement, en association avec les collectivités territoriales de la Métropole du Grand Paris et le festival Off Avignon. "Nous avons pensé que beaucoup de Parisiens et de Franciliens seront restés en août, et on a voulu leur offrir une aide particulièrement féconde ", a expliqué Christophe Girard, cité par LeFigaro.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital