Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
La mesure permet d'économiser jusqu'à 350 euros pour chaque étudiant de moins de 18 ans
Le 8 septembre, la ville de Paris a lancé son programme de remboursement des frais de transport de la jeunesse locale, qui a été voté en juillet. L’offre de transports publics gratuits est désormais élargie pour la rentrée scolaire pour inclure tous les habitants de moins de 18 ans. Cette mesure s’inscrit dans la stratégie de la ville visant à développer un modèle de mobilité urbaine plus durable et différencié.
Cette semaine, la Ville de Paris ouvert le formulaire de demande de remboursement des frais d'abonnement aux jeunes résidant, détenteurs d’une carte Imagine’R, valable pour Paris et la région Île-de-France. La nouvelle mesure couvre l’abonnement Imagine’R JUNIOR, l’abonnement annuel Imagine’R SCOLAIRE, l’abonnement annuel Imagine’R ÉTUDIANT pour les élèves de moins de 20 ans en situation de handicap, ainsi que l’abonnement V-Plus Jeune pour le réseau public de vélos urbains.
A partir du 8 septembre, les titulaires des abonnements peuvent demander le remboursement de leurs frais. Ils peuvent remplir un formulaire 15 jours après la première utilisation de la carte. Grâce à la nouvelle mesure, chaque famille peut économiser jusqu'à 350 euros par mois et par enfant - le prix d'abonnement annuel le plus élevé.
Avant l'année scolaire 2020-2021, les transports en commun à Paris étaient gratuits pour les enfants de moins de 11 ans, une mesure qui s'étend désormais aux jeunes de moins de 18 ans. Le coût total de la gratuité des transports publics et des vélos par an est de 27,6 millions. euros, estime la Ville.
Selon l'annonce publiée par la mairie en juillet, la mesure vise à accélérer la transition écologique de Paris en incitant les jeunes Parisiens et leurs familles à utiliser les transports en commun et à opter pour des alternatives actives pour leurs déplacements.
Par ailleurs, le remboursement des frais de déplacement vise également à soutenir le pouvoir d'achat des familles. Cela faisait partie des promesses électorales de la maire de Paris, Anne Hidalgo en mai.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital