Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
La capitale française va bientôt avoir un corps de police décentralisé contribuant à la sécurité des citoyens
La capitale française aura bientôt la police municipale, d’après une décision prise par la Maire Anne Hidalgo, rapportent les autorités locales. Ce changement suit à un audit important indépendant de la sécurité dans la ville de juillet 2018, préparé par Eurogroup Consulting. Sans armes, ils bénéficieront d'un statut spécifique et la répartition de leur fonction reste à définir lors d'un processus de négociation entre la ville et l'État. Un contrat pluriannuel entre l'administration locale et l'administration d'État devrait définir les principes de coopération et les principes de substitution de la police nationale et municipale.
Cette initiative s'inscrit dans le cadre de plusieurs réformes de l'administration locale parisienne : en 2016, une direction municipale a été créée au sein de la municipalité, en 2017, une réforme du statut de Paris renforce le pouvoir de police du maire en le transférant de la préfecture de Paris et en quatre ans, le nombre d'agents de sécurité dans la ville a été multiplié par trois. On estime que plus de 20 millions de visiteurs viennent à Paris chaque année, ce qui fait de la sécurité un problème central.
Actuellement, l’ordre public en France est garanti par deux forces de police centralisées : la police nationale (civile, principalement pour les grandes villes et les zones urbaines) et la gendarmerie nationale (une partie des forces armées, responsable des villes plus petites et des zones rurales). Le premier est sous la tutelle du ministère de l'Intérieur et le second, sous la tutelle du Ministère de l'Intérieur et du Ministère de la Défense. La police municipale est à la disposition des gouvernements locaux, sous la supervision des maires, et le nombre de ses officiers est estimé à environ 21636, en fin d’année 2016. Paris, en revanche, est protégé par la Préfecture de Police de Paris, qui est subordonnée au Ministre de l'Intérieur.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital