Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Un projet de réhabilitation des personnes vulnérables dans l'agriculture reçoit du financement de la Commission européenne
Un projet financé par la Commission européenne et intitulé «Positive Agritude : Du vert pour aller mieux» s'inscrit dans une longue tradition belge d'intégration des personnes handicapées par le biais de l'agriculture. L'agriculture sociale consiste à fournir de petits emplois bénévoles aux personnes handicapées dans les exploitations agricoles, facilitant ainsi leur intégration sociale.
Un hôpital spécialisé de Wallonie a bénéficié d'un financement européen pour un tel projet, qui se déroulera entre 2017 et 2019 à Lierneux, au sud-est de Liège. Le centre hospitalier de Lierneux a été fondé en 1884 et est réputé pour son travail en psychiatrie, mais fournit des services en santé mentale, en gériatrie, en réadaptation et en hébergement pour personnes âgées aussi.
Le bilan du projet à ce jour montre que 13 agriculteurs ont participé au programme et travaillent dans 12 fermes connectées au total. Le travail prend un jour par semaine et est supervisé et facilité par deux représentants du personnel de l'hôpital, recrutés en 2017 pour le projet.
Outre les avantages de l'intégration sociale pour les personnes handicapées, les agriculteurs bénéficient-ils aussi d'un résultat positif: ils reçoivent non seulement un assistant, mais également une compagnie et une opportunité de transférer le savoir-faire, évitant ainsi la solitude. À travers des activités ordinaires telles que l’alimentation, le nettoyage, la taille d’une haie, les participants entrent en contact avec la nature et par ailleurs forment des amitiés.
Le projet a des objectifs à long terme, qui devraient être atteints jusqu'en 2022, notamment la création d'un réseau durable de fermes participantes, la conception d'un programme de tutorat spécialement adapté en coopération avec des partenaires agricoles et la valorisation de l'agriculture sociale en Wallonie.
Le projet est financé par le ENDR à hauteur de 258 037,50 euros et par un financement national / régional de 233 462,50 euros.
Source : ENRD
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital