image
1

Rouen

Rouen a inauguré l'année de Jeanne d'Arc

Rouen a inauguré l'année de Jeanne d'Arc

En 2020, cela fera 100 ans depuis sa canonisation

La ville de Rouen se prépare à célébrer le premier siècle de la canonisation de Jeanne d'Arc en tant que sainte d'une manière spéciale. C’est pourquoi, en collaboration avec l’association Historial Jeanne d’Arc et d’autres partenaires, ils ont lancé une année consacrée à l’héroïne locale et nationale. Entre septembre 2019 et septembre 2020, l’Année Johannique proposera une série d'événements culturels de qualité.

Le programme festif d'une année est organisé en plus des Fêtes annuelles Jeanne d'Arc, qui ont lieu chaque mois de mai à Rouen. L'événement a été lancé le 26 septembre et comprend des projections de cinéma, des jeux thématiques, des concerts, des récitals, des expositions dans des musées, entre autres.

La liste complète des événements est disponible sur le site internet de la ville de Rouen.

Jeanne d'Arc a été canonisée comme sainte en 1920 par le pape Benoit XV. Bien avant, elle a acquis une renommée nationale et une reconnaissance et est devenue un héros des Français.

Jeanne était une paysanne qui croyait être choisie par Dieu pour mener le peuple français contre l'Angleterre dans une guerre de longue durée. Elle a été autorisée à diriger une armée à la libération de la ville d'Orléans où elle a remporté une victoire mémorable contre les Anglais et les Bourguignons en 1429.

Joanne fut ensuite capturée par les Bourguignons et condamnée pour hérésie. Après le refus du roi Charles VII de la défendre et après une année en captivité, elle a été condamnée à mort et brûlée à Rouen à l'âge de 19 ans.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest