Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
À la suite du projet annoncé de fermer une classe en raison de la taille réduite, des agriculteurs ont eu une idée ingénieuse sur la manière de relever le défi
La semaine dernière, une rébellion particulièrement perspicace a eu lieu dans le village français de Crêts-en-Belledonne. Afin de défendre les droits à l'éducation de la classe 11 à l'école Jules Ferry, les parents de l'école primaire ont eu l'idée d'inscrire symboliquement des moutons en classe. En présence de plus de deux cents personnes, y compris des responsables, des enseignants et des étudiants, cinquante moutons ont été conduits à l'école le mardi 7 mai à 8 heures pour protester contre le projet de fermeture de la classe. De plus, il a été suggéré que quinze des moutons soient inscrits dans la classe afin de retrouver le nombre d'élèves, qui était récemment tombé en dessous du minimum requis.
Photo: Commune deCrêts-en-Belledonne
Le maire Jean-Louis Maret et Mme Gaëlle Laval, présidente du FCPE, ont assisté à l'événement et ont donné un discours devant les parents réunis exprimant leur soutien devant les médias. Après avoir reçu les certificats de naissance des moutons nécessaires à leur inscription, le maire a également exprimé ses inquiétudes quant à la logique de comptabilisation et de dépassement des seuils dans la sphère d'éducation.
Photo: Commune de Crêts-en-Belledonne
Le message principal des parents était que leurs enfants ne sont pas des moutons et que le système devrait donc cesser de les compter. «Nous ne sommes pas des moutons» et «Stop à la politique du chiffre», disait-on dans leurs affiches.
Crêts-en-Belledonne est une commune rurale des Alpes qui existe depuis 2016 après la fusion de Saint-Pierre-d'Allevard et de Morêtel-de-Mailles.
Vous aimez l’article ? Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières nouvelles des villes européennes directement dans votre boîte de réception.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital