Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
La capitale renoncera au loyer des biens pour une période indéterminée
Les magasins et restaurants locaux qui louent un bien immobilier de la ville de Luxembourg seront exonérés de paiement pendant la durée du verrouillage. Les autorités locales renonceront aux frais de location en signe de solidarité avec les entreprises locales pendant la crise de Covid-19.
La mesure a été annoncée mardi par l'échevin Serge Wilmes, responsable du développement urbain, du commerce et du tourisme.
Alors que le Grand-Duché imposait le confinement le 18 mars, tous les magasins locaux ont dû fermer leurs portes pour une période indéterminée. Toutes les activités commerciales et celles opérant dans le secteur des services et de l'artisanat qui sont normalement accessibles au public ont été temporairement suspendues.
En conséquence, avec des sources de revenus réduites, l'entreprise, en particulier les petits commerçants, est confrontée à de graves répercussions économiques. La situation devient naturellement plus difficile pour tous les propriétaires d'entreprise qui paient un loyer mensuel. C'est ce qui a motivé la ville de Luxembourg à annoncer la mesure temporaire.
En outre, comme le rapporte le Luxembourg Times, le collège communal du bourgmestre et échevins a été invité lundi à renoncer aux loyers des locaux qu'il possède, par le parti de gauche Déi Lénk. En outre, ils ont demandé aux représentants locaux d'appeler les propriétaires privés à suivre cet exemple et à suspendre les loyers pendant la période de confinement.
Le parti a été rejoint dans ces appels par l'association des artisans (FDA), qui a appelé à plus de flexibilité lors de la situation extraordinaire.
Parallèlement, le Grand-Duché compte 1099 cas confirmés et 8 décès liés au coronavirus (au 24 mars, Gouvernement luxembourgeois).
Dans une situation de mouvement limité, les achats en ligne deviennent un choix privilégié. Avant l'épidémie, le pays disposait déjà d'une plate-forme pour faire des courses en ligne, qui a maintenant été adaptée pour aider les personnes âgées en particulier.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital