image
1

Luxembourg city trade

Les magasins et les restaurants de Luxembourg Ville ne paieront pas de loyer pendant le confinement

Les magasins et les restaurants de Luxembourg Ville ne paieront pas de loyer pendant le confinement

La capitale renoncera au loyer des biens pour une période indéterminée

Les magasins et restaurants locaux qui louent un bien immobilier de la ville de Luxembourg seront exonérés de paiement pendant la durée du verrouillage. Les autorités locales renonceront aux frais de location en signe de solidarité avec les entreprises locales pendant la crise de Covid-19.

La mesure a été annoncée mardi par l'échevin Serge Wilmes, responsable du développement urbain, du commerce et du tourisme.

Mesures rapides prises par les autorités locales

Alors que le Grand-Duché imposait le confinement le 18 mars, tous les magasins locaux ont dû fermer leurs portes pour une période indéterminée. Toutes les activités commerciales et celles opérant dans le secteur des services et de l'artisanat qui sont normalement accessibles au public ont été temporairement suspendues.

En conséquence, avec des sources de revenus réduites, l'entreprise, en particulier les petits commerçants, est confrontée à de graves répercussions économiques. La situation devient naturellement plus difficile pour tous les propriétaires d'entreprise qui paient un loyer mensuel. C'est ce qui a motivé la ville de Luxembourg à annoncer la mesure temporaire.

En outre, comme le rapporte le Luxembourg Times, le collège communal du bourgmestre et échevins a été invité lundi à renoncer aux loyers des locaux qu'il possède, par le parti de gauche Déi Lénk. En outre, ils ont demandé aux représentants locaux d'appeler les propriétaires privés à suivre cet exemple et à suspendre les loyers pendant la période de confinement.

Le parti a été rejoint dans ces appels par l'association des artisans (FDA), qui a appelé à plus de flexibilité lors de la situation extraordinaire.

Covid-19 au Luxembourg

Parallèlement, le Grand-Duché compte 1099 cas confirmés et 8 décès liés au coronavirus (au 24 mars, Gouvernement luxembourgeois).

Dans une situation de mouvement limité, les achats en ligne deviennent un choix privilégié. Avant l'épidémie, le pays disposait déjà d'une plate-forme pour faire des courses en ligne, qui a maintenant été adaptée pour aider les personnes âgées en particulier.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest