Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Une carte montre où les nouvelles règles s'appliquent à compter du matin du 10 août
A partir d'aujourd'hui 10 août, pour une durée d'un mois il sera obligatoire de porter un masque à Paris, ont annoncé les autorités ce week-end. La décision du Préfet de police, conjointement avec la Maire de Paris est en réponse à l'augmentation du nombre de nouveaux cas de coronavirus dans la Ville de Paris et la région. La nouvelle règle est valable pour les personnes de plus de 11 ans visitant des lieux bondés.
Depuis mi-juillet, tous les indicateurs montrent que le nouveau coronavirus circule à nouveau plus activement dans la région parisienne et les autorités enregistrent près de 400 nouveaux cas positifs chaque jour. Selon eux, le taux de tests positifs d'hier s'établit à 2,4% en Ile-de-France contre 1,6% en moyenne nationale.
De plus, l'incidence est particulièrement élevée chez les 20-30 ans. La situation est également plus grave à Paris et dans les départements de la petite couronne (Seine-Saint-Denis, Val de Marne, Hauts-de-Seine), ainsi que dans quelques communes du Val d'Oise.
C'est ce qui a poussé l'Agence Régionale de la Santé Ile-de-France à recommander l'introduction du port obligatoire du masque dans certaines zones à forte densité de population et où l'observation de la distanciation sociale est difficile.
Donc, toute personne âgée de plus de 11 ans doit respecter les nouvelles règles, à l'exception des personnes handicapées possédant un certificat médical. Selon les nouvelles règles, le non-respect de cette obligation est passable d'une amende de 135 euros.
La ville de Paris a publié sur son site Internet une liste des zones où les masques sont obligatoires à partir d'aujourd'hui à 8h00. De telles zones existent dans chaque arrondissement à l'exception du 8e arrondissement, où se trouve l’Avenue des Champs-Élysées.
Par exemple, dans le centre-ville rue Montorgueil, le Marché des Enfants Rouges, la rue Rambuteau, la rue de Bretagne, la rue des Francs Bourgeois, la rue Saint-Honoré et la rue de Montmartre sont inclus. Une carte en ligne préparée par la ville de Paris montre également clairement les zones et les lieux où les masques sont désormais obligatoires.
Enfin, ces lieux publics feront l'objet d'évaluations régulières et sont susceptibles d'évoluer dans les semaines à venir en fonction des données épidémiologiques et de l'observation de leur utilisation.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital