Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Quatre établissements publics de la ville française seront équipés d'outils innovants de télémédecine
Les personnes âgées des établissements d’hébergement pour personnes âgées de Nice (EPHAD) peuvent désormais bénéficier d'un service de santé plus intelligent et innovant, a annoncé la ville de Nice. Grâce aux outils de télémédecine, les personnes âgées dépendantes bénéficieront de soins adaptés à la situation pandémique actuelle, tandis que leurs soignants auront un accès permanent aux patients.
Le Centre d'action communale de Nice a mis en place plusieurs dispositifs visant à améliorer le suivi des résidents de ses EPHADS, quatre établissements au total. Après avoir testé avec succès un appareil de télémédecine dans l'un des centres en avril, ce qui a été certifié par les médecins et le personnel soignant, le système sera introduit dans les autres résidences.
La télémédecine permet aux médecins d'avoir un accès permanent à leurs patients résidant dans les maisons de repos du Centre de Nice, en surveillant à distance les constantes médicales et en téléconsultant les patients et leurs familles. De plus, le système est censé offrir une meilleure qualité de vie aux patients car il optimise les soins grâce à une surveillance automatisée et à la génération d'alertes.
Le système de télémédecine a été développé par une entreprise basée à Nice et ne fonctionne qu'avec le consentement des patients ou de leurs proches. Il se compose d'une tablette avec caméra, connectée via Bluetooth à divers objets médicaux, qui permettent de suivre les données de santé des patients.
Les appareils mesurent la pression artérielle, la température corporelle, le pourcentage d'oxygène dans le sang, le rythme de cœur et la respiration. Les mesures de ces données sont effectuées quotidiennement par une infirmière et sont transmises instantanément et automatiquement à un serveur sécurisé. Selon les données, le médecin consultant peut planifier une téléconsultation à distance.
Le service médical nouvellement créé à Nice n'est qu'un exemple parmi d'autres de la manière dont les villes sont à l'avant-garde de la lutte contre le coronavirus.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital