Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Heureusement, il y a une alternative pour ceux qui veulent vivre la magie de l'événement
Le marathon et le semi-marathon de Bruxelles n'auront pas lieu en 2020, en raison de Covid-19, ont annoncé mercredi les organisateurs. Au lieu du 4 octobre comme initialement prévu, l'événement aura lieu en 2021, le dimanche 3 octobre. La raison principale de l'annulation de l'événement est le nombre élevé de participants étrangers.
Initialement, le marathon était censé commencer par l'Atomium et se terminer sur la piste du Stade Roi Baudouin. Il aurait proposé également des courses plus courtes et une course pour les enfants (le Kids Run au parc de Laeken).
L'événement sportif international est très populaire en Belgique avec près de la moitié des participants arrivant de l’étranger. C'est précisément ce qui a motivé les organisateurs (Brussels Airport en tant que partenaire principal et la Ville de Bruxelles, la Région de Bruxelles-Capitale et Runners' lab en tant que partenaires) de le reporter dans le contexte de l’incertitude liée à Covid-19 et la possibilité d'une deuxième vague.
Cependant, comme de nombreux autres événements prévus entre le printemps et l'automne de cette année, le marathon se déroulera sous une autre forme, virtuellement. Cela est possible grâce à une application événementielle unique en Belgique, téléchargeable gratuitement.
Lors du téléchargement, entre le 28/09 et le 04/10, les participants peuvent virtuellement courir où et quand ils le souhaitent dans Bruxelles ou suivre un parcours spécialement conçu pour ce défi. De plus, en chemin, ils entendront des descriptions audio des sites qu'ils passeraient normalement.
Il est également possible de choisir sa propre vague de départ et de rivaliser ainsi avec les autres coureurs. Les résultats, les photos et les médailles virtuelles peuvent facilement être partagés sur les réseaux sociaux. De cette façon, n'importe qui peut assister à distance à l'événement sportif traditionnel, ce qui prouve que le sport ne connaît pas de frontières.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital