image
1

Brussels Marathon, Source: © 2020 Golazo Sports

Le marathon de Bruxelles 2020 est annulé

Le marathon de Bruxelles 2020 est annulé

Heureusement, il y a une alternative pour ceux qui veulent vivre la magie de l'événement

Le marathon et le semi-marathon de Bruxelles n'auront pas lieu en 2020, en raison de Covid-19, ont annoncé mercredi les organisateurs. Au lieu du 4 octobre comme initialement prévu, l'événement aura lieu en 2021, le dimanche 3 octobre. La raison principale de l'annulation de l'événement est le nombre élevé de participants étrangers.

La sécurité des participants passe avant tout

Initialement, le marathon était censé commencer par l'Atomium et se terminer sur la piste du Stade Roi Baudouin. Il aurait proposé également des courses plus courtes et une course pour les enfants (le Kids Run au parc de Laeken).

L'événement sportif international est très populaire en Belgique avec près de la moitié des participants arrivant de l’étranger. C'est précisément ce qui a motivé les organisateurs (Brussels Airport en tant que partenaire principal et la Ville de Bruxelles, la Région de Bruxelles-Capitale et Runners' lab en tant que partenaires) de le reporter dans le contexte de l’incertitude liée à Covid-19 et la possibilité d'une deuxième vague.

Le marathon de Bruxelles passe en ligne

Cependant, comme de nombreux autres événements prévus entre le printemps et l'automne de cette année, le marathon se déroulera sous une autre forme, virtuellement. Cela est possible grâce à une application événementielle unique en Belgique, téléchargeable gratuitement.

Lors du téléchargement, entre le 28/09 et le 04/10, les participants peuvent virtuellement courir où et quand ils le souhaitent dans Bruxelles ou suivre un parcours spécialement conçu pour ce défi. De plus, en chemin, ils entendront des descriptions audio des sites qu'ils passeraient normalement.

Il est également possible de choisir sa propre vague de départ et de rivaliser ainsi avec les autres coureurs. Les résultats, les photos et les médailles virtuelles peuvent facilement être partagés sur les réseaux sociaux. De cette façon, n'importe qui peut assister à distance à l'événement sportif traditionnel, ce qui prouve que le sport ne connaît pas de frontières.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest