image
1

Quiet Brussels, Source: Bruxelles Environnement

La région Bruxelles-Capitale a élaboré le PLAN QUIET.BRUSSELS visant à réduire les effets du bruit sur la santé

La région Bruxelles-Capitale a élaboré le PLAN QUIET.BRUSSELS visant à réduire les effets du bruit sur la santé

Le projet sera évalué dans le cadre d’une enquête publique auprès les habitants de la région entre le 15 Octobre et le 15 Novembre 2018

Un nouveau plan gouvernemental a été proposé, qui vise à maintenir le dynamisme de la capitale Belge, mais en même temps – de préserver le calme et le bien être de ses résidents. Une ordonnance relative à la lutte contre le bruit urbain existe depuis 1997, mais le phénomène a sans doute de nouvelles dimensions aujourd’hui, dans une ville moderne d'un million d’habitants. Le projet poursuit trois objectifs majeurs : santé, objectif social et attractivité. Réduire le temps d’exposition au bruit, garantir un temps suffisant de repos à chaque citoyen, tout en améliorant l’image et l’attractivité de la ville et la région à travers le développement des activités économiques et culturelles, voilà les tâches principales du Plan.

Le PLAN QUIET.BRUSSELS donc s’articule autour de trois visions : apaiser le bruit des transports, promouvoir le calme, gérer la mixité,  sous divisées en neuf thèmes. La modération des transports motorisés, la gestion des transports publics, l’encadrement du bruit des avions, la réalisation des zones de confort dans les quartiers et les espaces verts, ainsi que la sensibilisation des citoyens aux effets du bruit sur leur vie sont parmi les axes d’actions prévues.

Pour voter, écrire à quietbrussels@environnement.brussels

Source : Bruxelles Environnement

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest