image
1

Aquarium, Source: Pixabay

L'Union européenne investit dans le plus grand aquarium d'Europe

L'Union européenne investit dans le plus grand aquarium d'Europe

17 millions d'euros sont prévus pour la rénovation du centre maritime national Nausicaá en France

L'Union européenne investit 17 millions d'euros au titre du Fonds européen de développement régional (FEDER) dans le centre maritime national en France, à Boulogne-sur-Mer. Nausicaá, le plus grand aquarium d'Europe, est un important touristique et économique important de la région des Hauts-de-France. Les travaux cofinancés par l'UE permettront donc au centre et à ses bassins d'accueillir encore plus de visiteurs, de développer des activités de recherche et d'agrandir l'espace consacré à la reproduction d'espèces marines menacées.

La Commissaire chargée de la Politique régionale, Corina Creţu, a déclaré: "À Nausicaá, il est à la fois possible pour les visiteurs d'admirer la richesse des écosystèmes marins, et pour les chercheurs de prendre le pouls des océans. Les enfants peuvent découvrir avec passion la biodiversité marine et mieux comprendre l'importance de sa protection. Le centre est également une locomotive pour l'économie des Hauts-de-France et contribue à la transformation économique de la région. C'est un beau projet, qui montre toute la valeur ajoutée de l'Europe dans la vie quotidienne des Français."

Le projet, cofinancé par l'UE, prévoit la rénovation des espaces d'exposition tels que " Des Rivages et des hommes", "Au Pays de l'Aurore polaire" avec ses étangs de morses et de manchots, "Voyages en haute mer" et "Images et spectacles ", ainsi que la création d’un théâtre 4D de 300 places. Les travaux de rénovation visent également à rendre la consommation d'eau et d'énergie plus efficace.

Source: La Commission Européenne

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest