image
1

Stade national de football et de rugby Luxembourg, Source: Ville de Luxembourg

La construction du nouveau stade national du Luxembourg touche à sa fin

La construction du nouveau stade national du Luxembourg touche à sa fin

Il sera conforme aux normes FIFA / UEFA stade catégorie 4

Les travaux sur le futur stade national de football et de rugby du Luxembourg avancent lentement mais sûrement. La bourgmestre de Luxembourg, Lydie Polfer, ainsi que Dan Kersch, ministre des Sports, ont inspecté le site jeudi matin. Les travaux devraient être achevés cet automne et le stade devrait accueillir le public début 2021, si tout va bien désormais, informe l’Essentiel.

Vers la fin de la construction

Le nouveau stade de Luxembourg devrait remplacer le stade Josy Barthel, considéré comme dépassé. Le nouveau stade, situé dans le quartier de Luxembourg-ville de Gasperich, devait initialement ouvrir en octobre dernier, mais le mouvais temps et les travaux de construction ont fait avancer la date d'ouverture dans le futur. Le premier match dans le nouveau complexe sportif pourrait être une qualification pour le Mondial Qatar 2022 en mars 2021.

Le projet d'un nouveau stade a été conçu conjointement par le groupement d'architecture Gerkan Marg + Partner et BENG. Il comprend un terrain de jeu en gazon hybride, une aire de stationnement, un sous-sol, un rez-de-chaussée, premier et deuxième étage. Sa capacité est de 9 385 places couvertes pour les spectateurs.

Le stade accueillera des matchs de football et de rugby. It répondra aux normes FIFA / UEFA (stade de catégorie 4) et aux normes IRB (International Rugby Board).

En plus de cela, des zones VIP, des kiosques de nourriture, un business club avec une cuisine, des salles et locaux pour la presse, des vestiaires et toutes les autres commodités auxiliaires sont également prévues. La façade du stade sera constituée de tuiles métalliques en forme de losange, mis en scène par une illumination aux scénarios variés. lit un communiqué de presse de la municipalité.

Le progrès de la construction du nouveau stade national du Luxembourg. Vidéo de la ville de Luxembourg

Le nouveau stade sera simplement appelé « Stade de Luxembourg ».

Le budget estimé pour le projet final de construction du stade est de 60 358 250 euros TTC. Le ministère des Sports versera une subvention de 70%, plafonnée à 40 000 000 euros.

Respectivement, le budget estimé pour l’aménagement du parking en espace multifonctionnel est de 791 826,75 euros, financé par la Ville de Luxembourg.

Newsletter

Back

Growing City

All

Smart City

All

Green City

All

Social City

All

New European Bauhaus

All

Interviews

All

ECP 2021 Winner TheMayorEU

Latest