Thessaloniki gets ready for its metro launch in November
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Le Luxembourg fait des efforts consciencieux pour pousser ses citoyens à sortir de la voiture
De petite taille, le Luxembourg est toutefois un élément important de l’économie et de l’intégration européenne. En raison de sa position géographique et de la présence d’institutions importantes à l’échelle européenne et internationale, telles que la Cour de justice, la Cour des comptes et la Banque européenne d’investissement, ayant un secteur bancaire, sidérurgique et industriel bien développés, le Luxembourg est confronté à d’immenses défis lié au trafic tous les jours. Situé entre trois pays plus grands et densément peuplés- la France, l’Allemagne et la Belgique, il attire naturellement les navetteurs quotidiens de ces États, travaillant au Luxembourg ou en transit, en dehors du flux touristique élevé. Ils voyagent généralement en voiture, ce qui ajoute au fait que le pays compte le plus grand nombre de voitures par habitant.
Le problème des encombrements est aggravé par le bas prix du carburant, comparé à ceux des pays voisins, ce qui entraîne, entre autres, une consommation accrue et donc une pollution élevée de l’air et de l’environnement et un trafic augmenté.
Cela conduit donc à la conclusion qu'il convient d'introduire des solutions pour le transport plus efficaces. Ainsi, le gouvernement du Grand-duché a annoncé qu’en plus du réseau bien développé de bus, trains, tramways et vélos électriques, des transports publics gratuits seraient mis en place, ce qui inciterait les conducteurs à sortir de leur véhicule personnel et voyager sans frais. La mesure devrait entrer en vigueur d'ici l'été 2019.
En effet, le prix régulier du billet au Grand-Duché est déjà juste: 2 euros pour un billet court terme, valable pour 2 heures ou 4 euros pour un billet quotidien, gratuit le samedi. Les enfants et les étudiants de moins de 30 ans voyagent gratuitement et les navettes scolaires sont déjà disponibles gratuitement. Une navette gratuite pour faire les courses est également disponible.
De plus, les documents de transport ne sont pas seulement valables pour la capitale, mais pour tout le pays et incluent tous les moyens de transport en commun: bus, train et tramway à Luxembourg-Ville. En vue de la petite superficie du pays et en l'absence de congestion, un ticket de deux heures peut facilement vous emmener d'une frontière à l'autre.
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
That’s because the state has to spend money on updating the railway infrastructure rather than subsidizing the cost of the popular pass
Rethinking renewable energy sources for the urban landscape
The examples, compiled by Beyond Fossil Fuels, can inform and inspire communities and entrepreneurs that still feel trepidation at the prospect of energy transition
Now you can get your wine in Talence by paying directly in Bitcoin
The 10th European Conference on Sustainable Cities and Towns (ESCT) sets the stage for stronger cooperation between the EU, national and local level to fast track Europe's transition to climate neutrality.
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
The underground rapid transit lines have been under construction for almost two decades due to various project delays
At least, that’s the promise made by the mayor of Paris, Anne Hidalgo
Hostal de Pinós is located in the geographical centre of the autonomous region
Despite its church-y name, the district has long been known as the hangout spot for the artsy crowds
Urban dwellers across the EU are having a say in making their surroundings friendlier to people and the environment.
Forests in the EU can help green the European construction industry and bolster a continent-wide push for architectural improvements.
Apply by 10 November and do your part for the transformation of European public spaces
An interview with the Mayor of a Polish city that seeks to reinvent itself
An interview with the newly elected ICLEI President and Mayor of Malmö
A conversation with the Mayor of Lisbon about the spirit and dimensions of innovation present in the Portuguese capital